En Direct
PODCAST - La Banque de France constate une augmentation des défaillances d'entreprises. En 2023, plus de 50.000 entreprises devraient baisser le rideau. Alors, faut il avoir peur pour l'emploi ? Réponse dans ce nouvel épisode de "Focus" avec...
INVITÉE RTL - Alors que les lieux de culture s'apprêtent à rouvrir leurs portes mercredi 19 mai, la ministre Roselyne Bachelot annonce que 150 millions d'euros d'aides seront versées pour la reprise économique du secteur.
FACT CHECKING - La France a déjà prévu un plan de relance à 100 milliards d'euros pour faciliter la reprise économique. Elle compte fortement sur les 40 milliards qu'elle doit recevoir du plan de relance européen, qui peinent à tomber.
Le PIB des États-Unis pourrait croître de 7% en 2021, un record depuis les années 80. La Fed de New York a toutefois rappelé qu'il restait "un long chemin à faire avant de parvenir à une reprise économique complète et solide".
INVITÉ RTL - "Les mesures prises par Emmanuel Macron ont creusé les inégalités : les plus riches sont devenus plus riches et les plus pauvres sont devenus plus pauvres", déplore le Premier secrétaire du Parti socialiste.
ÉDITO - Afin de ne pas rater le redémarrage de l'Europe, Bruno Le Maire et Olaf Scholz, les ministres français et allemand des Finances, ont mis la pression sur Bruxelles afin de débloquer les 750 milliards d'euros du plan de relance européen.
ÉDITO - Au total, 750 milliards d’euros seront versés par Bruxelles, répartis entre les pays selon l’état de leur économie. C’est l’Italie qui va toucher le plus, avec 191 milliards. La France, elle, recevra 40 milliards.
Fixer des contreparties aux aides financières, aux entreprises comme aux individus, est un exercice difficile pour l'État. Les contreparties au plan de relance adoptées par les députés font l'unanimité contre elles.
Le gouvernement va investir 330 millions d'euros sur trois ans dans 110 projets liés aux secteurs de l'aéronautique et de l'automobile. Deux objectifs : conserver les talents dans les entreprises et préparer les métiers de demain.
INVITÉS RTL - Invité aux côtés de Frédéric Lenoir, Nicolas Hulot reste méfiant quant au plan de relance prévu par le gouvernement. "On ne fait pas une transition en deux ans", déplore l'ancien ministre.
ÉCLAIRAGE - Jean Castex a présenté ce jeudi 3 novembre le plan de relance de l'économie prévu pour contrebalancer la crise économique produite par la crise de la Covid-19. Bruno Le Maire, Barbara Pompili et Élisabeth Borne ont détaillé plusieurs...
INVITÉ RTL - Yves Veyrier, le secrétaire général de Force Ouvrière, a commenté sur RTL les annonces du Premier ministre Jean Castex concernant le plan de relance du gouvernement. Il a notamment insisté sur la nécessité d'accorder plus...
Malgré les 100 milliards d'euros qui seront investis dans le cadre du plan de relance, le premier ministre assure que l'effet sur la dette de ces dépenses sera "presque entièrement résorbé" en 2025.
INVITÉ RTL - Le premier ministre a défendu le plan de relance ce jeudi 3 septembre : "Nous avons sélectionné un certain nombre de secteurs où nous allons investir pour que nous relocalisions ou que nous localisions".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte