C'est ce qu'on appelle un pari gagnant. Près d’un millier de salariés de la célèbre entreprise La Redoute vont recevoir près de 100 000 euros chacun. L’histoire a débuté en 2014 lorsque l’entreprise, alors en difficulté financière, est cédée pour 1 euro symbolique par le groupe Kering aux deux dirigeants de l’époque, Nathalie Balla et Éric Courteille.
La nouvelle direction a donc proposé à ses salariés d’investir dans l’entreprise à travers un Fonds commun de placement d’entreprise (FCPE). Ils sont donc devenus sociétaires de La Redoute et ont obtenu 49 % des parts. L’investissement minimum était de l’ordre d’une centaine d’euros et plafonné à 160 euros.
En neuf ans, l’entreprise s’est redressée et elle a conquis une place importante sur le marché de la vente en ligne. Grâce à cette stratégie axée principalement sur le numérique, La Redoute a donc réussi son pari.
Après avoir acquis 51 % de l’entreprise en 2018, les Galeries Lafayette ont racheté 100 % des parts en décembre dernier. La valeur de La Redoute dépasse aujourd’hui le milliard d’euros. Les salariés qui avaient accepté de participer à la sauvegarde de l’entreprise vont donc se partager 100 millions d’euros, soit 100 000 euros chacun.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte