1 min de lecture Gouvernement

Relocalisations : "La dépendance de l'économie est insupportable", dit Castex

INVITÉ RTL - Le premier ministre a défendu le plan de relance ce jeudi 3 septembre : "Nous avons sélectionné un certain nombre de secteurs où nous allons investir pour que nous relocalisions ou que nous localisions".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean Castex était l'invité de RTL jeudi 3 septembre 2020 Crédit Image : Silver GERARD / Agence 1827 | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et François Lenglet

Jean Castex présente ce jeudi 3 septembre le plan de relance sur RTL. "Ce plan de relance vise à faire en sorte que notre économie ne s'effondre pas, explique le chef du gouvernement. La crise a mis en lumière quelque chose que nous savions déjà mais qui devient insupportable : c'est la dépendance de l'économie française dans certains secteurs."

"Nous avons sélectionné un certain nombre de secteurs où nous allons investir massivement pour que nous relocalisions ou localisations les activités actuelles ou futures"déclare Jean Castex, évoquant les domaines de la santé ou encore les nouvelles technologies. 

"Il faut repartir de l'avant et éviter des licenciements supplémentaires. On va essayer de remplir les bons de commandes et redonner de l'activité aux entreprises. On va donner de l'argent aux citoyens pour faire de l'isolation thermique. On va investir 6 milliards dans la santé. L'objectif est de donner du travail aux entreprises et donc aux Français", défend le premier ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Jean Castex Économie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants