1 min de lecture

Relocalisations : "La dépendance de l'économie est insupportable", dit Castex

INVITÉ RTL - Le premier ministre a défendu le plan de relance ce jeudi 3 septembre : "Nous avons sélectionné un certain nombre de secteurs où nous allons investir pour que nous relocalisions ou que nous localisions".

Le Premier ministre Jean Castex le 3 septembre 2020

Crédit : Silver GERARD / Agence 1827

Jean Castex était l'invité de RTL jeudi 3 septembre 2020

00:25:30

Jean Castex était l'invité de RTL jeudi 3 septembre 2020

00:25:30

Alba Ventura & François Lenglet - édité par Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean Castex présente ce jeudi 3 septembre le plan de relance sur RTL. "Ce plan de relance vise à faire en sorte que notre économie ne s'effondre pas, explique le chef du gouvernement. La crise a mis en lumière quelque chose que nous savions déjà mais qui devient insupportable : c'est la dépendance de l'économie française dans certains secteurs."

"Nous avons sélectionné un certain nombre de secteurs où nous allons investir massivement pour que nous relocalisions ou localisations les activités actuelles ou futures"déclare Jean Castex, évoquant les domaines de la santé ou encore les nouvelles technologies. 

"Il faut repartir de l'avant et éviter des licenciements supplémentaires. On va essayer de remplir les bons de commandes et redonner de l'activité aux entreprises. On va donner de l'argent aux citoyens pour faire de l'isolation thermique. On va investir 6 milliards dans la santé. L'objectif est de donner du travail aux entreprises et donc aux Français", défend le premier ministre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info