Malgré la crise sanitaire, Emmanuel Macron ne compte pas renoncer aux réformes l'an prochain. Avant d'être placé à l'isolement, le chef de l'État continuait de réunir ses proches pour parler politique. Il compte bien profiter de ces prochains mois pour tenter de tenir ses promesses de campagne.
C'est l'obsession du président avec la crise sanitaire, poursuivre les réformes en 2021. Lundi, en conseil des ministres , Emmanuel Macron confiné à La Lanterne, a promis de ne pas rester les bras croisés, "Ce que nos concitoyens attendent de nous pour l'année 2021, c'est d'en faire une année utile de combat, de relance et d'ambition".
Selon nos informations, le chef de l'État a bien l'intention de lancer sa réforme des retraites avant la fin du quinquennat. "Quand on sortira de la crise, cette réforme reviendra immédiatement", confie un très proche du chef de l'État, qui ajoute que "les Français sont prêts". Emmanuel Macron ne veut pas renoncer à cette promesse de campagne, alors que certains dans la majorité, François Bayrou ou Richard Ferrand, lui conseillent de reporter cette réforme explosive.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte