1 min de lecture Conseil des ministres

Macron compte bien poursuivre les réformes en 2021, dont celle des retraites

Bientôt une semaine que le président de la République est isolé à La Lanterne. Il ne reste pas les bras croisés pour autant et annonce déjà la couleur pour 2021.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Macron compte bien poursuivre les réformes en 2021, dont celle des retraites Crédit Image : JULIEN DE ROSA / EPA POOL / AFP | Crédit Média : Vincent Derosier / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Vincent Derosier édité par Nicolas Barreiro

Malgré la crise sanitaire, Emmanuel Macron ne compte pas renoncer aux réformes l'an prochain. Avant d'être placé à l'isolement, le chef de l'État continuait de réunir ses proches pour parler politique. Il compte bien profiter de ces prochains mois pour tenter de tenir ses promesses de campagne.

C'est l'obsession du président avec la crise sanitaire, poursuivre les réformes en 2021. Lundi, en conseil des ministres , Emmanuel Macron confiné à La Lanterne, a promis de ne pas rester les bras croisés, "Ce que nos concitoyens attendent de nous pour l'année 2021, c'est d'en faire une année utile de combat, de relance et d'ambition".

Selon nos informations, le chef de l'État a bien l'intention de lancer sa réforme des retraites avant la fin du quinquennat. "Quand on sortira de la crise, cette réforme reviendra immédiatement", confie un très proche du chef de l'État, qui ajoute que "les Français sont prêts". Emmanuel Macron ne veut pas renoncer à cette promesse de campagne, alors que certains dans la majorité, François Bayrou ou Richard Ferrand, lui conseillent de reporter cette réforme explosive.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Conseil des ministres Relance économique Réformes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants