Les mesures du plan de relance ont été détaillées. Au programme, 100 milliards d'euros sur deux ans, avec des mesures pour la transition écologique, les entreprises, l'emploi... Parmi les préoccupations du gouvernement, il y a aussi l’économie sociale, solidaire et responsable. Olivia Grégoire, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, en charge de ce secteur, annonce sur RTL que 1,3 milliard d'euros lui seront consacrés.
Cette somme sera répartie "sur quasiment l'intégralité des lignes de tous les ministères", promet la secrétaire d'État. "L'économie sociale et solidaire, c'est une économie qui est interministérielle", précise-t-elle.
Elle prend notamment l'exemple des Ehpad. "Sur les 6 milliards qu'a Olivier Véran, il y a 30% qui vont pour les Ehpad non-lucratifs", explique Olivia Grégoire.
Selon la secrétaire d'État, "une partie de cet argent est déjà disponible". C'est notamment le cas des fonds alloués au plan pour l'emploi des jeunes. Elle promet que l'argent du plan de relance arrivera vite. "Les associations, les coopératives, les fondations, ne vont pas avoir à me demander de l'argent, l'argent sera là", assure-t-elle.
Enfin, alors que 80.000 emplois doivent être "sponsorisés par l'État à hauteur de 30 à 60%", Olivier Grégoire promet que 40.000 seront "pour l'économie sociale et solidaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte