1 min de lecture Relance économique

Plan de relance : 1,3 milliard pour l'économie sociale et solidaire, annonce Olivia Grégoire

INVITÉE RTL - La secrétaire d'État en charge de l’économie sociale, solidaire et responsable a annoncé que 1,3 milliard d'euros seront consacrés à son secteur dans le plan de relance.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Plan de relance : 1,3 milliard pour l'économie sociale et solidaire, annonce Olivia Grégoire Crédit Image : PHILIPPE LOPEZ / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Coline Daclin

Les mesures du plan de relance ont été détaillées. Au programme, 100 milliards d'euros sur deux ans, avec des mesures pour la transition écologique, les entreprises, l'emploi... Parmi les préoccupations du gouvernement, il y a aussi l’économie sociale, solidaire et responsable. Olivia Grégoire, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, en charge de ce secteur, annonce sur RTL que 1,3 milliard d'euros lui seront consacrés.

Cette somme sera répartie "sur quasiment l'intégralité des lignes de tous les ministères", promet la secrétaire d'État. "L'économie sociale et solidaire, c'est une économie qui est interministérielle", précise-t-elle. 

Elle prend notamment l'exemple des Ehpad. "Sur les 6 milliards qu'a Olivier Véran, il y a 30% qui vont pour les Ehpad non-lucratifs", explique Olivia Grégoire.

Selon la secrétaire d'État, "une partie de cet argent est déjà disponible". C'est notamment le cas des fonds alloués au plan pour l'emploi des jeunes. Elle promet que l'argent du plan de relance arrivera vite. "Les associations, les coopératives, les fondations, ne vont pas avoir à me demander de l'argent, l'argent sera là", assure-t-elle.

À lire aussi
Mont-Saint-Michel (Manche) - Restauration des façades et toitures - 1 M€ / du 1er trimestre 2021 à décembre 2022 patrimoine
DIAPORAMA - Plan de relance : 14 chantiers du patrimoine financés en 2021

Enfin, alors que 80.000 emplois doivent être "sponsorisés par l'État à hauteur de 30 à 60%", Olivier Grégoire promet que 40.000 seront "pour l'économie sociale et solidaire".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Relance économique Économie Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants