En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le plan de relance ne compte pas négliger les transports. Sur les 100 milliards d'euros promis par le gouvernement pour relancer l'économie face à la crise du coronavirus, il promet 11 milliards d'euros pour ce secteur.
Sur ces 11 milliards, 4,7 milliards iront à la SNCF. Objectif : redévelopper les petites lignes et deux lignes de trains de nuit, mais aussi le fret ferroviaire. Emmanuel Macron avait déjà affiché sa volonté le 14 juillet dernier de relancer ces lignes.
L'un des arguments en faveur du fret ferroviaire est qu'il serait plus écologique que le transport de marchandises par camion, ou par avion. La ligne Perpignan-Rungis, à l'arrêt depuis juillet 2019, devrait notamment pouvoir repartir.
Le reste des 11 milliards iront aux transports publics et au plan vélo, auquel la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili se dit "très attachée", comme le Premier ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte