1 min de lecture Transports

Plan de relance : 11 milliards d'euros prévus pour les transports

Parmi ces 11 milliards d'euros, 4,7 milliards iront à la SNCF pour relancer les petites lignes et le fret ferroviaire. Le reste ira aux transports publics et au plan vélo.

Coline Daclin et AFP

Le plan de relance ne compte pas négliger les transports. Sur les 100 milliards d'euros promis par le gouvernement pour relancer l'économie face à la crise du coronavirus, il promet 11 milliards d'euros pour ce secteur. 

Sur ces 11 milliards, 4,7 milliards iront à la SNCF. Objectif : redévelopper les petites lignes et deux lignes de trains de nuit, mais aussi le fret ferroviaireEmmanuel Macron avait déjà affiché sa volonté le 14 juillet dernier de relancer ces lignes. 

L'un des arguments en faveur du fret ferroviaire est qu'il serait plus écologique que le transport de marchandises par camion, ou par avion. La ligne Perpignan-Rungis, à l'arrêt depuis juillet 2019, devrait notamment pouvoir repartir.

Le reste des 11 milliards iront aux transports publics et au plan vélo, auquel la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili se dit "très attachée", comme le Premier ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Relance économique Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants