En Direct
Ce lundi 8 septembre 2025, Israël a lancé un "dernier avertissement" au Hamas. Le pays exige que le mouvement islamiste libère les otages retenus à Gaza, sous peine d'être anéanti. Le président américain Donald Trump avait lui aussi émis une mise...
Près de deux ans après le début des hostilités, Israël a infligé des coups sévères au Hamas, son gouvernement et ses institutions. Afin d'aider cette région, le Hamas continue à payer ses fonctionnaires. Invitation pour boire un café, SMS... le...
Dans une lettre adressée à Emmanuel Macron, Benjamin Netanyahu a estimé que la reconnaissance de l’État palestinien par la France nourrissait l’antisémitisme. Une accusation jugée "erronée et abjecte" par l'Élysée.
Ce mercredi 20 août, Emmanuel Macron a déploré une nouvelle opération militaire menée par Israël. Selon le chef d'État, elle va entraîner les peuples palestiniens et israéliens dans "une guerre permanente".
L'armée israélienne a annoncé mercredi avoir "approuvé" le plan pour la prise de la ville de Gaza, la plus grande du territoire palestinien, dans le cadre d'une nouvelle phase de son offensive destinée à vaincre le Hamas.
Anas al-Sharif, figure emblématique du journalisme à Gaza, a perdu la vie lors d'une frappe israélienne. À 28 ans, ce reporter d'Al Jazeera était devenu la voix des civils de l'enclave palestinienne, documentant inlassablement les horreurs de la...
À Gaza, le bilan humain continue de s'alourdir. Ce vendredi, au moins 30 personnes ont été tuées dans plusieurs opérations militaires israéliennes. Un homme de 23 ans a également été battu à mort par des colons israéliens.
Alors que les négociations entre Israël et le Hamas se poursuivent difficilement, le Hamas a fait savoir qu'il acceptait la libération de 10 otages, "dans un souci de faire aboutir les efforts". 49 personnes sont toujours retenues à Gaza, dont 27...
Le président américain a assuré, mardi 1er juillet, qu'Israël avait accepté de finaliser les termes d'un cessez-le-feu de 60 jours dans la bande de Gaza. Donald Trump a ainsi appelé le Hamas à accepter ce qu'il a qualifié d'"ultime proposition".
La traversée humanitaire d'un voilier de la Coalition de la Flottille pour la liberté en direction de Gaza, avec à son bord Greta Thunberg et Rima Hassan, est vue davantage comme une opération médiatique qu'une avancée politique.
Le Hamas a indiqué, ce samedi 31 mai, avoir remis sa réponse à la proposition américaine de trêve dans la bande de Gaza, indiquant que 10 otages vivants seront libérés.
Alors que la situation humanitaire à Gaza atteint un point critique, Israël presse le Hamas d'accepter une proposition de trêve américaine. Les tensions montent alors que les négociations peinent à aboutir.
Jeudi 29 mai, Israël avait dit avoir accepté la proposition américaine de cessez-le-feu pour Gaza. Mais le Hamas a indiqué qu'elle ne répondait pas aux demandes d'arrêt de la guerre et de la famine.
Benjamin Netanyahu a déclaré qu'Israël a accepté la proposition de cessez-le-feu pour l'enclave palestinienne présentée par l'émissaire spécial américain Steve Witkoff, a rapporté ce 29 mai la presse locale.
Depuis le 2 mars et le début du blocus israélien sur l'aide humanitaire, la situation s'est empirée dans la bande de Gaza. Certaines ONG accusent même Israël d'utiliser la famine comme "outil d'extermination". Des attaques "ridicules", selon...
Alors qu'Israël cherche à rapatrier les otages toujours retenus par le Hamas dans la bande de Gaza, Tsahal a annoncé mercredi 16 avril qu'elle s'est emparée de 30% de l'enclave palestinienne pour en faire une zone-tampon.
Un mois après la reprise des opérations militaires de Tsahal à Gaza, le Hamas a annoncé lundi 14 avril qu'il répondrait à la proposition israélienne d'une trêve temporaire dans l'enclave palestinienne après "les consultations nécessaires".
Une délégation du Hamas était récemment au Caire pour échanger avec des responsables de l'Égypte et du Qatar qui, avec les États-Unis, conduisent une médiation en vue d'une trêve à Gaza.
Selon l'ONU, les offensives d'Israël menacent la "possibilité pour les Palestiniens de continuer à vivre" dans ce territoire. Sur les 224 frappes menées depuis le 18 mars, 36 frappes ont tué uniquement des femmes et des enfants.
Le président français est en visite au Caire, où il s’est rendu dimanche 6 avril pour discuter lors d’une réunion tripartite avec les dirigeants égyptien et jordanien de la situation dans l’enclave palestinienne.
En visite au Caire, Emmanuel Macron a affirmé que "le Hamas ne doit avoir aucune part" dans la gouvernance de Gaza. Le président de la République a également exprimé son opposition à "toute annexion de Gaza ou de la Cisjordanie", tout en appuyant...
Visé par un mandat d'arrêt international, Benjamin Netanyahu se rendra à Washington, ce lundi. Selon Axios, il tentera de convaincre Donald Trump de revenir sur sa décision de taxer les produits originaires d'Israël.
Lors d'un entretien téléphonique ce dimanche 30 mars, Emmanuel Macron a appelé Benjamin Netanyahu à "mettre fin aux frappes sur Gaza et à revenir au cessez-le-feu", au moment où Israël poursuit ses bombardements sur le territoire palestinien.
Le Hamas a annoncé son accord pour une nouvelle proposition de cessez-le-feu à Gaza, tandis qu'Israël a soumis une contre-proposition. Les négociations, menées par des médiateurs égyptiens et qataris, visent à rétablir la paix dans la région.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte