1 min de lecture

Fusillade aux États-Unis : deux morts et plusieurs blessés après des tirs dans une université, le suspect toujours en fuite

Une fusillade a éclaté le samedi 13 décembre dans l'enceinte de l'université Brown dans l'État de Rhode Island. Deux personnes ont perdu la vie et huit sont gravement blessées par balle. La police fédérale américaine est sur place pour retrouver l'auteur des faits.

Une image de la police américaine (illustration)

Crédit : Jared L. Christopher / AFP

AFP - édité par Guillaume Cros

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux morts et huit blessés en état critique ont été recensés après des tirs ce samedi 13 décembre sur le campus de l'université Brown, dans le nord-est des États-Unis, ont annoncé les autorités locales. La fusillade a eu lieu en fin d'après-midi sur le campus universitaire. L'auteur des faits est introuvable actuellement. Son identité n'est pas connue. 

"Nous n'avons pas de tireur en détention pour le moment et un ordre de s'abriter sur place est en vigueur", a précisé lors d'une conférence de presse le maire de Providence, Brett Smiley, capitale de l'État du Rhode Island où se trouve la prestigieuse université. 

L'université avait plus tôt publié un communiqué confirmant la présence de "plusieurs victimes de la fusillade". "Nous ne sommes pas en mesure de communiquer leur état de santé", indiquait le communiqué, qui ajoutait toutefois : "Ils ont été transportés dans des hôpitaux locaux".

Le FBI est sur place

"Abritez-vous sur place et évitez la zone jusqu'à nouvel ordre", a exhorté sur X la police de Providence, capitale de l'État du Rhode Island, où se situe l'université Brown. Le gouverneur de Rhode Island, Dan McKee, a affirmé suivre "de près la fusillade à l'université Brown".

À lire aussi

De son côté, le président américain Donald Trump a enjoint les étudiants de l'université de "rester confinés" et que la police fédérale, le FBI, était sur place. Après avoir affirmé dans un premier temps que le suspect avait été arrêté, il a publié un second message sur sa plateforme Truth Social dans lequel il déclare que la police locale est revenue sur cette annonce. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info