En Direct
Des délégations du Hamas et d'Israël ont entamé ce lundi 6 octobre 2025 au Caire, en Égypte, des négociations indirectes pour mettre fin à deux ans de guerre dans le territoire palestinien. Derrière le plan de paix pour Gaza, c'est le business...
Ce 6 octobre, des négociations indirectes s'ouvrent en Égypte entre Israël et le Hamas sous l'impulsion de Donald Trump, qui ne cache pas son impatience. Mais certaines conditions s'annoncent difficiles à obtenir.
Le journaliste a pu passer trois heures dans le territoire palestinien, totalement détruit par Israël. Il a eu l'impression d'arriver après une catastrophe naturelle. "Il ne reste plus rien."
Cette rencontre, prévue dimanche 5 et lundi 6 octobre, aura pour objectif de se mettre d'accord sur des termes afin de mettre en œuvre le plan de Donald Trump. Mais, ce samedi, Israël a continué de bombarder la bande de Gaza.
Deux ans après l'attaque du Hamas en Israël, Arthur publie "J'ai perdu un bédouin à Paris". Un livre dans lequel il raconte comment il a traversé ces derniers mois, entre sentiments d'abandon et vie sous surveillance.
Reçu à la Maison-Blanche ce lundi 29 septembre, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accepté le plan de Donald Trump pour Gaza. "Tous nos otages, les vivants et les morts, vont tout de suite rentrer à la maison", a-t-il déclaré.
Donald Trump a assuré que "tout le monde", sauf le Hamas, avait approuvé son plan à ce stade. "Mais j'ai le pressentiment que nous allons avoir une réponse positive" de la part du Hamas, a-t-il ajouté.
Donald Trump, a reçu ce lundi 29 septembre, Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche. Objectif ? Arracher un accord pour un plan de paix pour Gaza, après avoir fait monter la pression ces derniers jours sur le Premier ministre israélien.
En faisant fi du vote bientôt organisé par l'Union européenne de radio-télévision sur la prochaine participation d'Israël, les médias de l'État hébreu ont indiqué commencer les sélections en vue de la 70e édition du concours, programmée en mai 2026.
Dans un discours prononcé à la tribune de l'ONU, ce samedi, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov s'en est pris au gouvernement de Benyamin Netanyahou, estimant notamment que son action était "une punition collective" pour les...
"Un système israélien (Patriot) fonctionne en Ukraine, cela fait un mois qu'il fonctionne", a déclaré Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse, ce 27 septembre.
L'accord que Donald Trump proposera à Benjamin Netanyahu le 29 septembre prévoit un retrait progressif de Tsahal de la bande de Gaza en échange des otages israéliens, qu’ils soient vivants ou décédés.
Les hôpitaux de la ville de Gaza sont au bord de l'effondrement total, face à l'intensification de l'offensive terrestre israélienne. Les équipes médicales sur place indiquent que les installations fonctionnent sous des bombardements constants.
Après Emmanuel Macron et Donald Trump, Benjamin Netanyahu a pris la parole, ce vendredi 26 septembre, à la tribune de l'ONU. Le Premier ministre israélien a assuré avoir déjà "écrasé l'essentiel de la machine terroriste du Hamas".
Près d'un mois après son départ, la Global Sumud Flotilla a été la cible d'une nouvelle attaque en mer, selon les militants pro-palestiniens à son bord. Israël a déjà affirmé ne pas permettre à ces bateaux humanitaires d'atteindre le territoire...
Lors d'un entretien accordé à BFMTV mardi 23 septembre, le chef de l'État est revenu sur son discours à la tribune de l'ONU. Il a notamment commenté le fait que la reconnaissance de la Palestine était le même jour que Roch Hachana.
Invité sur RTL, l'ambassadeur d'Israël, Joshua Zarka, a dénoncé la reconnaissance de la Palestine annoncée par Emmanuel Macron, lundi 22 septembre à la tribune de l'ONU. Il s'agit selon lui du plus "gros gaspillage dans l'histoire de la diplomatie".
Sur RTL, le député LFI Thomas Portes salue, ce 23 septembre, la reconnaissance de la Palestine par la France. Mais il demande des sanctions supplémentaires.
Les drapeaux israélien et palestinien ont été projetés sur la tour Eiffel dimanche soir, sur décision d'Anne Hidalgo. Le leader de La France insoumise a dénoncé cette initiative.
Le président Emmanuel Macron s'apprête à annoncer la reconnaissance officielle de l'État palestinien. Cette décision, qui sera dévoilée lors de l'Assemblée générale des Nations Unies, pourrait redéfinir les dynamiques diplomatiques au Moyen-Orient.
La capitale de l'Autorité palestinienne attend de pied ferme le discours d’Emmanuel Macron, le 22 septembre. Les habitants craignent toutefois que cette reconnaissance ne suffise pas face à l’armée israélienne. Reportage.
Dans une lettre adressée au président de la République, vingt personnalités ont appelé Emmanuel Macron à ne pas reconnaître l'État de Palestine "sans conditions préalables", lundi 22 septembre à New York.
L'armée israélienne a dit, vendredi 19 septembre, qu'elle allait employer une force massive à Gaza-ville, déjà massivement bombardée depuis mardi et le début d'une offensive largement décriée par la communauté internationale.
Emmanuel Macron s'apprête à marquer un tournant diplomatique majeur en reconnaissant officiellement l'État de Palestine. Une initiative, soutenue par des pays influents qui s'inscrit dans une stratégie plus large visant à instaurer la paix et la...
Une commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU a émis des accusations à l'encontre d'Israël, affirmant que ses actions à Gaza remplissent presque quatre critères du génocide selon la Convention des Nations Unies de 1948. Quels sont...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte