En Direct
1 min de lecture
Portrait d'otages israéliens détenus par le Hamas.
Crédit : CRÉDITAHMAD GHARABLI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Nouveau rebondissement dans l'échange d'otages et de prisonniers entre Israël et le Hamas. Mercredi 15 octobre 2025, un communiqué de presse de l'armée israélienne a révélé que "le quatrième corps remis en Israël par le Hamas ne correspondait à aucun des otages". Cette quatrième dépouille avait été rendue la veille au soir par le mouvement terroriste. Les "examens menés par l'Institut national médico-légal" ont permis cette découverte.
En vertu de l'accord d'échange auquel ont souscrit Israël et le Hamas, l’État hébreu doit restituer les restes de 15 Palestiniens de Gaza décédés pour chaque dépouille d'otage rendue. Ce consensus s'inscrit dans le cadre de la trêve favorisée par Donald Trump.
Israël avait déjà identifié plusieurs dépouilles d'otages rendues lundi par le Hamas comme étant celles de trois Israéliens et d'un étudiant népalais enlevés le 7 octobre 2023.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte