1 min de lecture

"Une prime au terrorisme" : sur RTL, Jean-Philippe Tanguy (RN) dénonce l'idée de mettre des drapeaux palestiniens sur les mairies

Invité de RTL ce lundi 15 septembre, le député Rassemblement national de la Somme a réagi à l'idée lancée par le Parti socialiste en la qualifiant de "consternante".

Jean-Philippe Tanguy dans le studio de RTL le 15 septembre 2025

Crédit : RTL

Jean-Philippe Tanguy : hisser le drapeau palestinien sur les mairie le 22 septembre ? "Une prime au terrorisme"

00:10:06

Jean-Philippe Tanguy : hisser le drapeau palestinien sur les mairie le 22 septembre ? "Une prime au terrorisme"

00:10:06

Thomas Sotto & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le 22 septembre 2025, la France reconnaître l'État de Palestine. Une décision saluée par Olivier Faure, sur le réseau social X. Afin de saluer ce jour, le premier secrétaire du Parti socialiste a demandé à ce que le drapeau de la Palestine flotte "sur nos mairies".

Invité de RTL ce lundi 15 septembre, Jean-Philippe Tanguy a qualifié cette idée de "consternante". "Il y a une course aux électeurs. C'est une prime qui est donnée au terrorisme", a dénoncé le député Rassemblement national de la Somme qui rappelle être favorable à la solution à deux États et "la reconnaissance, à terme, de la Palestine". 

"Reconnaître l'État Palestinien, après le pogrom subi par Israël, je regrette que (...) mon pays reconnaisse que la pire des violences a porté ses fruits (...) On reconnaît (l'État de Palestine, ndlr) à un moment où les autorités palestiniennes sont débordées par la violence", a-t-il ajouté. 

Quant au drapeau palestinien, Jean-Philippe Tanguy a estimé que ce drapeau "est confisqué par les forces du Hamas". "C'est un retournement historique consternant qu'il faut combattre. On est peu à défendre les autorités palestiniennes contre le Hamas", a-t-il dénoncé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info