1 min de lecture

"Finir le travail" contre le Hamas : la déclaration de Benjamin Netanyahu à la tribune de l'ONU

Après Emmanuel Macron et Donald Trump, Benjamin Netanyahu a pris la parole, ce vendredi 26 septembre, à la tribune de l'ONU. Le Premier ministre israélien a assuré avoir déjà "écrasé l'essentiel de la machine terroriste du Hamas".

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Premier ministre israélien a pris la parole ce vendredi 26 septembre à la tribune de l'ONU, à New York. Succédant à Emmanuel Macron puis Donald Trump dans cet exercice, Benjamin Netanyahu a réaffirmé son intention de "finir le travail" vis-à-vis du Hamas "aussi vite que possible".

"Pendant l'année passée, nous avons frappé les Houthis, y compris hier (jeudi), nous avons écrasé l'essentiel de la machine terroriste du Hamas, nous avons estropié le Hezbollah, en éliminant la plupart de ses dirigeants et une grande partie de son arsenal", s'est-il félicité après avoir assuré qu'Israël avait "écrasé l'essentiel de la machine terroriste du Hamas" à Gaza.

Le Premier ministre israélien a indiqué avoir fait installer des haut-parleurs dans la bande de Gaza pour que les otages entendent son discours. "Nous ne vous avons pas oubliés, même pour une seconde. Le peuple d'Israël est avec vous. Nous ne nous reposerons pas tant que vous ne serez pas tous rentrés à la maison", a-t-il lancé en hébreu puis en anglais. 

La solution à deux États : "Un suicide national"

La création d'un État palestinien serait un "suicide national" pour Israël, a lancé Benjamin Netanyahu, fustigeant la récente vague de reconnaissances par des pays occidentaux

"Voici un autre message pour les dirigeants occidentaux : Israël ne vous permettra pas de nous imposer un État terroriste. Nous ne commettrons pas un suicide national parce que vous n'avez pas le courage de faire face à des médias hostiles et les foules antisémites qui réclament le sang d'Israël", a-t-il déclaré. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte