1 min de lecture

Offensive sur Gaza : Israël affirme avoir frappé “150 cibles” en une journée

Depuis le début de l'offensive terrestre sur Gaza, l'armée de l'air a frappé 150 cibles "en soutien aux troupes manœuvrant dans la zone."

De la fumée au-dessus de Gaza, mercredi 17 septembre

Crédit : Jack GUEZ / AFP

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mardi 16 septembre, l'armée israélienne a annoncé le lancement d'une offensive terrestre sur Gaza-ville. Les troupes israéliennes avancent "vers le centre", avait ainsi déclaré un responsable militaire, après une série de bombardements la nuit précédente. Selon lui, "2.000 à 3.000" combattants du Hamas opèrent dans l'agglomération de Gaza.

Ce mercredi 17 septembre, Tsahal a indiqué avoir frappé de nombreuses cibles à travers Gaza-ville depuis le déclenchement de l'offensive : "L'[armée de l'air] et les forces de l'artillerie ont frappé plus de 150 cibles terroristes à travers la ville de Gaza en soutien aux troupes manœuvrant dans la zone."

De son côté, la Défense civile de Gaza, organisme de premiers secours opérant sous l'autorité du Hamas, a annoncé la mort de douze personnes dans des frappes ou tirs israéliens sur l'ensemble du territoire depuis le début de la journée.

Ce mardi 16 septembre, une commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU a accusé Israël de commettre un "génocide" à Gaza avec l'intention de "détruire" les Palestiniens, mettant en cause le Premier ministre Benjamin Netanyahu et d'autres responsables israéliens. Israël a rejeté un "rapport biaisé et mensonger".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info