5 min de lecture

L'horoscope du dimanche 14 décembre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas du dimanche 14 décembre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Jupiter étant en aspect dynamique avec vous, 3e décan, sa dissonance avec la Lune va amplifier vos émotions au point que vous vous sentirez vulnérable aux influences extérieures. Tout peut avoir une influence sur vos humeurs : la météo, l’attitude des autres, ce qui se passe dans le monde politique, à l’étranger, etc. Le conseil, bien sûr, est de vous protéger sans pour autant vous isoler. La famille, ou quelqu’un de très proche, peut jouer ce rôle protecteur dont vous avez besoin. Ou, pour certains, vous proposer une journée cocooning.

Taureau

La Lune et Jupiter étant en bisbille, 3e décan, il se peut que vous en vouliez à quelqu’un de votre entourage qui vous a traité avec désinvolture ; un manque de respect selon vous. Et vous avez probablement raison, surtout s’il s’agit d’un plus jeune, voire de l’un de vos ados. Il faut lui remettre les idées en place et vous montrer très ferme avec lui/elle, ne pas avoir peur de l’entendre vous dire qu’il/elle vous déteste. Et même s’il/elle le pense vraiment, ce ne sont que des mots, des émotions exagérées, et qui finiront par disparaître.

Gémeaux

L’ambiance est toujours aussi chaleureuse, voire sensuelle, toutefois la mésentente entre la Lune et Jupiter amplifie vos besoins et vous attendez peut-être trop de l’autre. Une relation amoureuse ne doit pas être une béquille, ou au contraire un défouloir ! Veillez à estimer l’autre et ses besoins, surtout s’il ou elle respecte les vôtres. Cela s’adresse à vous si vous êtes du 3e décan : en plus, vous avez fort à faire avec la dissonance de Saturne (né après le 16 juin) qui vous incite à vous replier, peut-être parce que vous avez été déçu par un proche.

Cancer

Jupiter est chez vous, 3e décan, et sa rapide dissonance avec la Lune tend à vous donner un côté drama queen ! Essayez de ne pas exagérer votre besoin d’exprimer votre ressenti. Inutile d’en rajouter, vos proches comprendront rapidement que vous êtes hyper sensible aujourd’hui et qu’il vaut mieux ne pas vous titiller. Cependant, Saturne révèle que vous avez quelqu’un de solide et de raisonnable à vos côtés : écoutez ses conseils de bon sens, ils vous permettront de vous canaliser.

Lion

Aujourd’hui encore, vous êtes en phase avec la conjoncture, et même la dissonance Lune/Jupiter ne vous dérangera pas. Elle accentuera juste votre sensibilité et votre côté bienveillant. Faites preuve d’empathie, c’est ce qui vous est demandé, surtout vis-à-vis d’un frère ou d’une soeur qui ne va pas bien. Même si d’habitude vous ne vous entendez pas, il y a des moments où il faut se mettre au-dessus des querelles de bas étage et montrer que vous êtes capable de grandeur d’âme. Cela concerne surtout le 3e décan, le 2e semble être sous le charme de quelqu’un.

Vierge

La dissonance du jour peut bousculer vos plans, mais ce sera pour la bonne cause, pour venir en aide à l’un de vos proches ou pour rejoindre un groupe qui partage vos idées. La Lune sera en effet en rapide dissonance avec Jupiter, laquelle occupe un secteur lié aux idéaux, aux causes que l’on défend, que ce soit une cause morale ou politique. Cet aspect sera surtout délicat pour les natifs du 3e décan. 2e décan, comme hier, les réunions familiales sont à l’honneur ; à moins que vous n’ayez la possibilité de revoir l’un/e de vos ex.

Balance

La Lune est encore chez vous mais elle forme une dissonance avec Jupiter qui risque d’amplifier un sentiment de culpabilité qui est souvent présent chez vous à bas bruit. Et il suffit de pas grand-chose pour qu’il soit activé et vous gâche une partie de la journée. Est-ce votre rôle de parent qui sera à l’origine de cette culpabilité, ou votre relation avec l’un de vos parents ? En tout cas, vous serez tenté de dire non à une demande émanant de l’un de ces proches et la culpabilité vous fera hésiter. 3e décan, il faudrait vous affirmer davantage.

Scorpion

La Lune transite le 3e décan de la Balance et se fâche avec Jupiter, ce qui vous incitera à amplifier les conséquences d’une situation qui n’est pas forcément concrète ! C’est-à-dire que votre imagination, décuplée par la Lune en Balance, se fixera sur une « affaire » qui vous préoccupe, sans pour autant être négative puisque Jupiter est en harmonie avec vous. Avez-vous l’intention de voyager ? Dans ce cas, vous pensez que l’éloignement pourrait être un problème. Êtes-vous en procès ? Du coup, vous imaginerez toutes les issues possibles (et négatives).

Sagittaire

C’est toujours du gâteau, même si la Lune et Jupiter ne s’entendent pas. Il faut juste que vous preniez garde à ne pas dépasser les limites, avec vous mais aussi avec les autres. Surtout si vous êtes un peu trop moqueur avec eux, 3ème décan, sous prétexte d’humour vous pourriez dire des choses qui révèlent votre pensée profonde, la façon dont vous les jugez. Et ça ne sera pas forcément positif. Né autour du 8 décembre, Vénus est en parfaite conjonction avec votre Soleil : vous rayonnerez de charme et de gentillesse.

Capricorne

La dissonance du jour entre la Lune et Jupiter est purement subjective. Votre vision d’autrui et surtout d’un partenaire risque d’être un peu trop sévère et parfois injuste. Lui battre froid ne servira à rien, il ou elle a l’air d’être très sûr de son bon droit ou de la justesse de ses opinions. Après tout, en quoi cela vous perturbe que l’autre ait des opinions différentes des vôtres ? Au contraire, des points de vue différents permettent d’échanger, non ? Si vous êtes du même avis, la discussion n’apporte rien d’autre que de vous conforter chacun dans vos idées.

Verseau

Pour être en phase aujourd’hui, autorisez-vous quelque chose que vous vous interdisez d’habitude... Ne laissez pas vos peurs, conscientes ou inconscientes vous limiter. Comme je vous le disais hier, vous avez besoin de vous sentir libre, 2e décan aujourd’hui et c’est en levant les barrières, en dépit de vos réticences, que vous y parviendrez. Et cela peut se produire côté sentiments si vous êtes né autour du 5 février : Vénus est en harmonie parfaite avec vous, peut-être que vous vous laisserez aimez, ou que vous vous laisserez aller à ce que vous ressentez.

Poissons

La conjoncture de ce dimanche valorise Jupiter, laquelle est en harmonie avec votre 3e décan. L’astre de la détente et du bien-être lutte avec Saturne, qui vous pourrit la vie ! En effet, Saturne est chez vous, « sur » votre Soleil, surtout si vous êtes né autour du 16 mars et cela peut aller d’une simple fatigue à de la déprime, ou une mauvaise santé. Courage, Saturne vous quittera pour 29 ans le 14 février prochain. Né entre le 19 et le 20 Mars, c’est Neptune qui est conjointe à votre Soleil vous incitant à (trop ?) idéaliser quelqu’un ou une situation, ce qui vous empêche d’être objectif.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info