À quelques semaines de son congé maternité, la maire de Poitiers soulève les difficultés auxquelles sont confrontés les futurs parents exerçant un mandat d'élu. Indemnités suspendues, difficultés pour se faire remplacer, Léonore Moncond’huy...
Selon le chef de l'État, la hausse de l'infertilité est le "tabou du siècle". "Un grand plan de lutte contre ce fléau sera engagé pour permettre ce réarmement démographique", a-t-il expliqué lors de sa conférence de presse.
La ministre des Solidarités et des Familles a livré les contours d'un nouveau congé parental, qui devrait arriver en 2025. Les parents pourraient être mieux rémunérés et rester plus longtemps avec leur nouveau-né.
Comme chaque mercredi, Élodie Poux répond à la question d'un enfant dans RTL sans filtre. En ce 2 février, l'humoriste écrit au petit "Vasectomien Dussopt", fils d'Olivier Dussopt, ministre du Travail, du plein emploi et de l'insertion.
En février 2020, Juliette tombe enceinte et déclare sa grossesse à l’administration. Tout semble réglé pour la prise en charge. Mais à l’arrivée, elle ne touche que 538 euros au lieu de 1.500 euros prévus pour les 3 mois d’arriérés non versés…
DÉCRYPTAGE - Emmanuel Macron a annoncé mercredi 23 septembre que le congé de paternité serait allongé à 4 semaines, dont une obligatoire. Une mesure attendue par les parents depuis de nombreuses années.
ÉCLAIRAGE - Le gouvernement souhaite allonger le congé de paternité, le faisant passer de 14 à 28 jours et en en rendant une partie obligatoire. Une mesure qui permet à la France de rattraper son retard par rapport à ses voisins européens.
La porte-parole du gouvernement s'est dite "très favorable" à un congé paternité de trente jours, actuellement limité à onze. "Le rapport du père aux enfants a évolué, il faut accompagner cette évolution", a-t-elle déclaré.
VU DANS LA PRESSE - Dans un entretien au "Parisien", la secrétaire d'État propose l'allongement du congé de paternité et la mise en place de nouveaux congés familiaux pour associer vie professionnelle et vie privée.
DÉCRYPTAGE - La ligne grésille entre Emmanuel Macron et les députés de la majorité, après l'affaire du congé pour deuil d'enfant. Le président va tenter de renouer le dialogue mais la tâche s'annonce délicate tant du côté des députés que des...
INVITÉE RTL - Charlotte Bouvard, fondatrice de SOS Préma était présente mardi 4 février à la réunion de rattrapage organisée par la ministre du Travail, vivement critiquée pour avoir rejeté l'allongement de la durée du congé de deuil.
Shinjiro Koizumi, le ministre japonais de l’Environnement a annoncé, ce mercredi 15 janvier, son intention de prendre un congé pour la naissance de son premier enfant. Un choix symbolique dans un pays où ce type de congé est encore mal perçu.
Les pères de bébés prématurés ou hospitalisés pourront bénéficier d'un congé de paternité supplémentaire à partir du 1er juillet 2019. La durée de ce nouveau congé de paternité est fixée à 30 jours consécutifs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte