Un visiteur pas comme les autres a pointé le bout de son nez au parlement néo-zélandais, mercredi 21 août. Le bébé d'un peu plus d'un mois du député travailliste Tamati Coffey est devenu le roi de la séance, notamment lorsqu'il s'est fait nourrir au biberon par le président du Parlement, Trevor Maillard.
Des photos et des vidéos de l'élu en train de le bercer et de lui donner à manger ont circulé sur les réseaux sociaux et ont été de nombreuses fois partagées. Le petit garçon est né le 10 juillet 2019 de mère porteuse. Son père et son compagnon l'avaient alors annoncé sur Facebook, affirmant qu'ils étaient "submergés par le miracle de la vie".
Tamati Coffey, en congé parental jusqu'alors, s'est exprimé sur le média local NewsHub à propos de la vidéo devenue virale. "Je me suis senti pleinement soutenu par mes collègues", a-t-il déclaré, "les bébés apaisent la tension ambiante au Parlement". "Je pense que nous avons davantage besoin d'eux pour nous rappeler la véritable raison pour laquelle nous sommes tous ici", a conclu le député.
En septembre dernier, la première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern avait aussi fait parler d'elle sur les réseaux sociaux en amenant son bébé à l'Assemblée Générale des Nations-Unies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte