1 min de lecture Congé parental

Congé paternité : "Je pense qu'il faut aller plus loin", estime Élisabeth Moreno

INVITÉE RTL - Élisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes estime qu'il faut aller plus loin sur le congé paternité.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Élisabeth Moreno Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par William Vuillez

Ce dimanche 7 mars, Élisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, est l'invitée du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI. Au cours de l'entretien, la ministre a notamment été interpellée par Alexandre Marcel, auteur du livre Je ne m'attendais pas à ça!, qui s'est battu pour obtenir l'allongement du congé paternité. 

"Ça nous a pris des lunes pour arriver à le doubler. C'est un début. À titre personnel, je pense qu'il faudrait aller plus loin, parce que ce congé paternité permettrait de soulager les femmes qui pendant ces périodes de congés paternité parfois sont en difficulté", dit-elle. Selon la ministre, "on ne parle pas suffisamment du stress post partum que les femmes subissent quand elles sont seules à gérer la maison, les enfants, le bébé qui vient de naître".

Quant à la durée de ce congé paternité, "je pense que c'est déjà excellent que nous commencions par 28 jours parce qu'il y a beaucoup d'entreprises qui se demandent comment faire". "Je pense qu'il faudrait aller plus loin, mais Paris ne s'est pas construite en un jour, c'est un très bon début", insiste Élisabeth Moreno. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Congé parental Grand Jury Égalité hommes-femmes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants