1 min de lecture Congé parental

Congé paternité : le Sénat approuve son allongement et les 7 jours obligatoires

Le Sénat a approuvé le doublement de la durée du congé de paternité. Il sera désormais de 28 jours, dont 7 obligatoires. "Une réforme historique", a salué le secrétaire d'État aux Familles.

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Congé paternité : le Sénat approuve largement son allongement et la semaine obligatoire Crédit Image : THOMAS COEX / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery édité par Paul Turban

C'était une promesse d'Emmanuel Macron, et elle a été largement approuvée au Sénat par 341 voix pour et 2 votes contre seulement. L'allongement à 28 jours du congé paternité dont les 7 premiers obligatoires a été adopté aux premières heures de ce samedi 14 novembre à la chambre haute du Parlement, sans modification par rapport au texte validé en première lecture par l'Assemblée nationale.

"Cet allongement du congé de paternité était un engagement fort du président de la République, s'est réjoui Adrien Taquet, le secrétaire d'État en charge de l'Enfance et des Familles. Cette réforme est une réforme historique." 

Les futurs papas pourront profiter de cette nouvelle mesure dès le 1er juillet 2021. Les trois jours du congé de naissance seront toujours à la charge de l'employeur, et les 25 jours restants seront indemnisés par la Sécurité sociale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Congé parental Parents Naissance
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants