C'était une promesse d'Emmanuel Macron, et elle a été largement approuvée au Sénat par 341 voix pour et 2 votes contre seulement. L'allongement à 28 jours du congé paternité dont les 7 premiers obligatoires a été adopté aux premières heures de ce samedi 14 novembre à la chambre haute du Parlement, sans modification par rapport au texte validé en première lecture par l'Assemblée nationale.
"Cet allongement du congé de paternité était un engagement fort du président de la République, s'est réjoui Adrien Taquet, le secrétaire d'État en charge de l'Enfance et des Familles. Cette réforme est une réforme historique."
Les futurs papas pourront profiter de cette nouvelle mesure dès le 1er juillet 2021. Les trois jours du congé de naissance seront toujours à la charge de l'employeur, et les 25 jours restants seront indemnisés par la Sécurité sociale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte