1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Congé de paternité allongé : à partir de quand les papas pourront en profiter ?
1 min de lecture

Congé de paternité allongé : à partir de quand les papas pourront en profiter ?

Le Sénat a adopté, ce samedi 14 novembre, l'allongement du congé de paternité à 28 jours dont 7 obligatoires dans les mêmes termes que l'Assemblée nationale.

Un nouveau-né (illustration)
Un nouveau-né (illustration)
Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP
Paul Turban

"Une réforme historique", s'est réjoui le secrétaire d'État chargé de l'Enfance et des Familles Adrien Taquet. Ce samedi 14 novembre, le Sénat a adopté à une écrasante majorité l'allongement du congé de paternité. Les jeunes papas auront désormais droit à 28 jours de congé, dont 7 seront obligatoires. 

La mesure entrera en vigueur à partir du 1er juillet 2021, dans neuf mois donc. Tous les futurs parents qui entendent se lancer dans l'aventure à partir d'aujourd'hui bénéficieront donc de cette mesure. Le Journal des femmes précise que les 7 jours obligatoires seront à prendre à la naissance de l'enfant. 

En attendant, les règles actuelles s'appliquent : les pères ont le droit à 3 jours de congés de naissance, pris immédiatement après celle-ci, auxquels s'ajoutent 11 jours de congé de paternité pour la naissance d'un enfant, et 18 pour la naissance d'un enfant ou plus, comme le rappelle service-public.fr

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/