"Une réforme historique", s'est réjoui le secrétaire d'État chargé de l'Enfance et des Familles Adrien Taquet. Ce samedi 14 novembre, le Sénat a adopté à une écrasante majorité l'allongement du congé de paternité. Les jeunes papas auront désormais droit à 28 jours de congé, dont 7 seront obligatoires.
La mesure entrera en vigueur à partir du 1er juillet 2021, dans neuf mois donc. Tous les futurs parents qui entendent se lancer dans l'aventure à partir d'aujourd'hui bénéficieront donc de cette mesure. Le Journal des femmes précise que les 7 jours obligatoires seront à prendre à la naissance de l'enfant.
En attendant, les règles actuelles s'appliquent : les pères ont le droit à 3 jours de congés de naissance, pris immédiatement après celle-ci, auxquels s'ajoutent 11 jours de congé de paternité pour la naissance d'un enfant, et 18 pour la naissance d'un enfant ou plus, comme le rappelle service-public.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte