Jean-Luc Romero critique dans le studio de RTL François Bayrou, accusant ses convictions religieuses d'entraver le projet de loi sur la fin de vie, relancé à l'Assemblée nationale.
Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d'État en charge de la Citoyenneté, confirme sur RTL la volonté gouvernementale d'un plus grand contrôle des réseaux sociaux chez les plus jeunes.
Alors que l’offensive israélienne terrestre et aérienne se poursuit à Gaza, Jean-François Corty, le vice-président de Médecins du monde, ONG présente sur place, pousse un cri d'alarme.
Sobriété, tarifs, eaux usées, Emmanuel Macron a annoncé son "plan eau" cette après-midi dans les Hautes-Alpes. François Gemenne, membre du GIEC et Emma Haziza, hydrologue ont décrypté son contenu au micro de RTL.
Invitée d'Alba Ventura à 7h40 lundi, Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports et des Jeux olympiques, reviendra sur les débordements qui ont eu lieu, samedi, au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions.
INVITÉ RTL - Selon Bruno Le Maire, la réforme des retraites, très contestée début 2020, demeure une "priorité". Le ministre de l'Économie estime toutefois qu'il est "trop tôt" pour établir un calendrier.
INVITÉ RTL - Le Professeur Djillali Annane, chef du service de réanimation à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine), estime qu'un nouveau confinement dur de quelques semaines est nécessaire pour casser la dynamique positive de...
INVITÉ RTL - Philippe Vincent, secrétaire général du SNPDEN-UNSA, a dénoncé les propos Fatiha Agag-Boudjahlat qui qualifiait l’Éducation nationale de "temple des lâchetés", estimant que son discours est "mensonger".
INVITÉ RTL - Plus d'1 Français sur 3 a subi une perte de revenus à cause du Covid-19, d'après une enquête IPSOS menée en partenariat avec le Secours populaire. La situation est catastrophique selon Thierry Robert, le directeur de l'association...
INVITÉ RTL - Pour la Fête de la musique ce dimanche, le musicien s'apprête à donner un concert exceptionnel en réalité virtuelle depuis son studio, une première. Il répondra ensuite à des questions.
INVITÉ RTL - Thierry Launois, délégué national à la formation pour le syndicat UNSA-police a réagi aux annonces faites par Christophe Castaner au sujet des violences policières. Des annonces qu'il juge "scandaleuses".
Selon le président de la Ligue contre le Cancer, ces personnes ont perdu des chances de survivre de la maladie. Certains traitements ont été repoussés, au prix d'une anxiété plus grande des patients.
INVITÉ RTL - L'ancien procureur de la République de Douai, revient sur l'organisation du Grenelle des violences conjugales qui s'ouvrira le 3 septembre. Pour le magistrat retraité, il ne s'agit que d'une vaste "opération de séduction".
Pour le secrétaire général de l'unité SGP-Police de Force ouvrière, les policiers "sont stigmatisés par la faute de ceux qui n’ont pas pris leurs responsabilités". Il regrette la volonté de "casser du flic", ce samedi 3 août.
Pierre Bédier, président du Conseil départemental des Yvelines, dénonce des "conditions extravagantes pour le retour aux 90 km/h." Pour lui, les décisions pour les limitations de vitesse doivent être prises "sur le terrain."
INVITÉ RTL - Pour le maire de Tours, qui voit 18 de ses écoles fermées ce jeudi 27 août à cause de la chaleur, l'État doit réagir et trouver des solutions de reconstruction ou de réaménagement des établissements.
INVITÉ RTL - Le ministre de l'Écologie estime notamment que la circulation différenciée va être déclenchée de manière beaucoup plus rapide en région parisienne, "ce sont des mesures exceptionnelles car la situation est exceptionnelle".
INVITÉ RTL - L'économiste Pierre Kopp estime que la proposition de loi favorable à la dépénalisation du cannabis est une solution qui permettra de fragiliser les organisations criminelles alors que "la situation actuelle a montré son inefficacité".
INVITÉ RTL - Alors que l'académie de pharmacie considère que l'homéopathie relève de l'effet placebo, le président de l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine, Gilles Bonnefond, estime au contraire que c'est "un médicament sécurisé et...
INVITÉ RTL - Le gouverneur militaire de Paris, le général Bruno Le Ray déclare que la mission de ses troupes serait "rigoureusement conforme à la mission qu'ils remplissent depuis le déclenchement de l'opération Sentinelle, en 2015".
INVITÉ RTL - Matthieu Orphelin, député REM du Maine-et-Loire, est un proche de Nicolas Hulot. Le désormais ex-ministre de la Transition écologique et solidaire a expliqué, ce mardi 28 août, les raisons de son départ du gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte