1 min de lecture Tourisme

Confinement : quelles destinations privilégier pour les vacances d’été ?

INVITÉ RTL - Philippe Gloagen, le patron du célèbre guide du routard nous explique que si les destinations à l'étranger risquent d'être hors d'accès, la France regorge d'endroits magnifiques à découvrir.

micro générique L'invité RTL du week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Confinement : quelles destinations privilégier pour les vacances d'été ? Crédit Image : REMY GABALDA / AFP | Crédit Média : Stéphane Carpentier | Durée : | Date : La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier édité par Nicolas Scheffer

Ce n'est pas vraiment la problématique du moment, mais nous sommes quand même nombreux à nous interroger sur ce qui nous attend pour les vacances d'été, ce que l'on va pouvoir faire entre les plages, les montagnes et les campagnes. 

Une chose est certaine : il ne faut pas faire de plan sur la comète. "On risque d'être tous confinés en France. Ça tombe très bien parce que c'est le plus beau pays du monde", explique Philippe Gloagen, le patron du célèbre guide du routard.

Sans doute les frontières seront fermées pour partir à l'étranger, mais il n'est pas conseillé de faire ses réservations pour la période de juillet et d'août "sauf pour la côte Atlantique ou la Méditerranée", poursuit l'auteur des guides de voyage au micro de RTL. "Il y a énormément d'endroits en France peu fréquentés et des régions peu connues", souligne-t-il.

La première étape, c'est une destination que l'on peut envisager sans trop de risque : le Lauragais, le long du canal du Midi, qu'on appelle aussi le pays de Cocagne parce que les paysans étaient fortunés grâce au pastel. On peut également visiter le familistère de Guise où Godin a construit une cité idéale pour ses ouvriers. 

Découvrir le collège royal de Stéphane Bern

À lire aussi
Le château de Lourmarin, dans le Luberon tourisme
Idée vacances en France : le village de Lourmarin et son château Renaissance

La région du Perche est en partie en Normandie et propose une campagne magnifique. C'est l'occasion de découvrir le collège royal de Thiron-Gardais qui appartient à Stéphane Bern, qui en a fait un musée. C'est un endroit original et passionnant. On peut aussi faire du vélo dans le pays breton dans les environs de Pornic, ou encore découvrir le granit rose sur le sentier des douaniers aux alentours de Perros-Guirec.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tourisme Voyage Bons plans vacances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants