1 min de lecture Fête de la musique

Confinement : "La musique est un bien de première nécessité", dit Jean Michel-Jarre

INVITÉ RTL - Pour la Fête de la musique ce dimanche, le musicien s'apprête à donner un concert exceptionnel en réalité virtuelle depuis son studio, une première. Il répondra ensuite à des questions.

Micro générique Switch 245x300 L'invité RTL du Week-End Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Confinement : "La musique est un bien de première nécessité", dit Jean Michel-Jarre Crédit Image : Alberto PIZZOLI / AFP | Crédit Média : Stéphane Carpentier | Durée : | Date : La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier édité par Nicolas Scheffer

Cette année, la Fête de la musique sera particulière après des mois difficiles. Jean-Michel Jarre est une figure internationale de la scène électronique qui s'est lancé dans un projet fou : un concert virtuel diffusé ce dimanche à partir de 21h15.

 "La moitié de la planète, nous sortions pour nous nourrir et nous écoutions de la musique, lisions des livres ou regardions des films. La musique est un bien de première nécessité qui mérite des égards", témoigne le musicien. 

"Il faut que la musique cesse d'être gratuite comme l'air qu'on respire. Derrière chaque chanson, album et projet, il y a des équipes qui prennent des risques qui sont les grands négligés de notre pays", remarque-t-il. "Sans la musique, le confinement aurait été un désespoir total", insiste Jean-Michel Jarre.

Ce soir, "c'est la première fois que je jouerai en réalité virtuelle", explique-t-il. On pourra y avoir accès si l'on a un casque, un ordinateur ou dans les jardins du Palais royal à Paris.

À lire aussi
Baby Groot prêt à lancer sa musique dans "Les Gardiens de la Galaxie 2" Fête de la musique
Fête de la musique : "Star Wars", "The Witcher", "Avengers"... La playlist pop culture

Son avatar va jouer en direct pendant 40 minutes, puis répondre aux questions des spectateurs. "Il ouvrira une porte et on me retrouvera en studio où j'expliquerai les coulisses du projet", décrit le compositeur de musique électro. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fête de la musique Musique Musiques électroniques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants