Paris
20°
Pluie éparse à proximité
MATIN
APRÈS-MIDI
SOIRÉE
Le Parti socialiste sous sa forme actuelle a été créé en 1971 après le congrès d'Epinay. En octobre 2014, le premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis revendiquait 60.000 membres à jour de cotisation.
Les députés ont renversé lundi François Bayrou en lui refusant la confiance à une nette majorité lors d'un vote qu'il avait sollicité de lui-même sur l'état des finances publiques. Comme attendu depuis deux semaines, 364 députés, issus des rangs...
Le Premier secrétaire du Parti socialiste rencontrera François Bayrou, ce jeudi 4 septembre, à Matignon. Invité de RTL, Olivier Faure a réaffirmé que ses députés voteront contre la confiance.
François Bayrou pourrait miser sur une imposition des hauts patrimoines pour séduire les socialistes et obtenir leur confiance le 8 septembre. Une stratégie audacieuse qui relance le débat sur l’ISF et la fiscalité des patrimoines élevés.
J-11 avant le vote de confiance à l'Assemblée nationale. Cela veut dire que dans 11 jours peut-être, on cherchera un successeur à François Bayrou. Emmanuel Macron devra alors nommer son 7e Premier ministre. La gauche se remet à y croire.
Anticipant une possible dissolution de l'Assemblée, le PS se mobilise pour les législatives anticipées. Avec 577 candidats en préparation, les socialistes entendent peser dans les débats budgétaires et défier le gouvernement, prêts à agir sans...
Après l'annulation de l'élection de Jean Laussucq, la 2e circonscription de Paris est vacante. Et plusieurs politiques se sont lancés dans la course, dont Rachida Dati et Michel Barnier.
Emmanuel Grégoire sera donc le candidat du Parti socialiste aux municipales de 2026 pour Paris. Il a devancé Rémi Féraud, dauphin désigné d'Anne Hidalgo et la candidate surprise Marion Waller.
Le Parti socialiste persiste avec sa motion de censure, et François Hollande assure qu'il est prêt à la soutenir uniquement si le Rassemblement national s'abstient. Une situation qui relève davantage du théâtre politique que d'une véritable...
Dans "Le Grand Jury RTL - Le Figaro - Public Sénat - M6", ce dimanche 29 juin, le Premier ministre a tancé le Parti socialiste, affirmant que la motion de censure a été déposée pour "montrer qu'il est dans l'opposition".
Si le RN a indiqué qu'il ne votera pas la motion de censure déposée par la gauche, le parti à la flamme donne rendez-vous à l'automne. Car le sursis offert à François Bayrou ne pourrait être que de courte durée.
Le parti socialiste a annoncé déposer une motion de censure contre le gouvernement Bayrou, mardi 24 juin, après l'échec des discussions sur les retraites. Pourtant, même si toute la gauche votait pour la censure, il manquerait les voix des...
La menace de la censure plane de nouveau au-dessus de François Bayrou. Ce mardi, Olivier Faure, Premier secrétaire du PS, a remis le Premier ministre devant ses promesses, agitant la menace de la censure.
Après une nuit agitée et une bataille de chiffres entre les deux concurrents, le Parti socialiste a annoncé qu'Olivier Faure avait remporté 50,9% des suffrages exprimés contre 49,1% pour le maire de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol.
L'élection du nouveau leader du Parti socialiste, bien que discrète, pourrait redéfinir l'avenir de la gauche française face à l'influence de La France insoumise, comme l'explique Étienne Gernelle.
Arrivé troisième lors du premier tour du congrès du Parti socialiste, Boris Vallaud a annoncé son soutien à Olivier Faure pour le second tour. Tout en affirmant ne pas donner de consignes de vote à ses partisans, il explique les raisons de son...
Le PS va-t-il changer de stratégie pour les scrutins à venir ? Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol s'affrontent pour le poste de premier secrétaire du parti. Le premier milite pour une union de la gauche, sans Jean-Luc Mélenchon. Le second...
Pour sa chronique, Philippe Caverivière fait face à Nicolas Mayer-Rossignol, candidat à la présidence du Parti socialiste.
Invité de RTL Matin ce mercredi 28 mai, Nicolas Mayer-Rossignol, candidat à la présidence du Parti socialiste, s'est prononcé sur une possible future alliance avec LFI pour les municipales et la présidentielle. Le PS et LFI sont "concurrents",...
Samedi 12 avril est organisée une mobilisation pour la "défense de l'État de droit" après la condamnation de Marine Le Pen pour détournements de fonds publics. Le PS et le PCF pourraient se joindre à la manifestation.
14 septembre 2025
Paris
20°
Pluie éparse à proximité
MATIN
APRÈS-MIDI
SOIRÉE
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte