1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. INVITÉE RTL - "Plus Belle la Vie" : “Nous n’abandonnerons pas les salariés”, affirme France Télévisions
1 min de lecture

INVITÉE RTL - "Plus Belle la Vie" : “Nous n’abandonnerons pas les salariés”, affirme France Télévisions

Après l'annonce de l'arrêt prochain de "Plus Belle la Vie", la direction de France Télévisions compte soutenir l'ensemble des salariés qui travaillent sur le feuilleton.

La série "Plus belle la vie" réunit chaque soir plus de 5 millions de téléspectateurs
La série "Plus belle la vie" réunit chaque soir plus de 5 millions de téléspectateurs
Crédit : DR
INVITÉE RTL - Plus Belle la Vie : "Nous n'abandonnerons pas les salariés", affirme Anne Holmes
00:06:13
Dominique Tenza - édité par Alexandre Bozio

C'est donc la fin de l'aventure de Plus Belle la Vie. Après près de 18 ans de diffusion, la série de France Télévisions vit sa dernière saison et s'arrêtera en novembre 2022. Entre baisse des audiences et volonté de se diversifier dans d'autres programmes, le groupe télévisuel français a donc fait le choix de clore la série française la plus longue jamais diffusée

Invitée de RTL ce vendredi matin, la directrice des programmes de France Télévisions Anne Holmes a justifié cette décision : "La baisse des audiences est tout d'abord due à l'arrivée des plateformes qui a fait que le public et le regard porté sur la série a changé ainsi qu'à l'apparition de trois nouveaux feuilletons : Ici tout commence, Un si grand soleil et Demain nous appartient". Elle a par ailleurs annoncé avoir "conclu un pacte avec la région de Marseille" qui assure l'investissement financier dans un certain volume de nouvelles séries qui seront tournées dans la ville portuaire. 

Par ailleurs, c'est près de 600 personnes qui travaillaient sur le projet Plus Belle la Vie : "On leur a promis un grand accompagnement. On ne va pas les abandonner. À partir du moment où on investit sur la région, on aura besoin de techniciens, de comédiens, etc. Ils seront préservés". L'annonce de cet arrêt auprès de l'ensemble des équipes a par ailleurs été "particulièrement émouvante". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.