C'est donc la fin de l'aventure de Plus Belle la Vie. Après près de 18 ans de diffusion, la série de France Télévisions vit sa dernière saison et s'arrêtera en novembre 2022. Entre baisse des audiences et volonté de se diversifier dans d'autres programmes, le groupe télévisuel français a donc fait le choix de clore la série française la plus longue jamais diffusée.
Invitée de RTL ce vendredi matin, la directrice des programmes de France Télévisions Anne Holmes a justifié cette décision : "La baisse des audiences est tout d'abord due à l'arrivée des plateformes qui a fait que le public et le regard porté sur la série a changé ainsi qu'à l'apparition de trois nouveaux feuilletons : Ici tout commence, Un si grand soleil et Demain nous appartient". Elle a par ailleurs annoncé avoir "conclu un pacte avec la région de Marseille" qui assure l'investissement financier dans un certain volume de nouvelles séries qui seront tournées dans la ville portuaire.
Par ailleurs, c'est près de 600 personnes qui travaillaient sur le projet Plus Belle la Vie : "On leur a promis un grand accompagnement. On ne va pas les abandonner. À partir du moment où on investit sur la région, on aura besoin de techniciens, de comédiens, etc. Ils seront préservés". L'annonce de cet arrêt auprès de l'ensemble des équipes a par ailleurs été "particulièrement émouvante".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.