1 min de lecture

Coronavirus et immobilier : "Pour l'instant, il n'y a pas de crise", assure Stéphane Plaza

INVITÉ RTL - Pour le plus célèbre des agents immobilier, le marché ne craint pas une crise économique. Les prix restent relativement stables.

Stéphane Plaza, en mai 2015

Crédit : Joël SAGET / AFP

Coronavirus et immobilier : "Pour l'instant, il n'y a pas de crise", assure Stéphane Plaza

00:06:38

Agnès Bonfillon - édité par Nicolas Scheffer

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

"Il y a forcément des choses qui ont changées", dans le secteur immobilier, assure le plus célèbre des agents, Stéphane Plaza, invité de RTL. Ne serait-ce que les mesures barrière qui doivent être respectées. "On ne fait plus de covoiturage, on se donne rendez-vous sur place, on n'ouvre plus les placards...", témoigne-t-il.

"Il y aura un avant et un après coronavirus, mais pour l'instant, il n'y a pas de crise immobilière", assure l'animateur télé, malgré un arrêt brutal des ventes pendant deux mois. Les prix n'ont pas augmenté. "Il y aura peut-être une baisse de 5 % pour les appartements qui n'ont pas d'extérieur", précise l'agent immobilier.

"Peut-être que les maisons à une ou deux heures des grandes villes, les zones très vertes vont en profiter", pronostique Stéphane Plaza. Il se pourrait aussi que les ventes et achats se multiplient pour être mieux chez soi. "On revient à l'essentiel : la santé, le logement et la famille". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info