1 min de lecture Coronavirus France

Covid-19 : "On a l'impression que Castex navigue à vue", estime Adrien Quatennens

INVITÉ RTL - Adrien Quatennens, député de la France insoumise, revient sur la gestion de l'épidémie par le gouvernement, qu'il accuse de piloter "selon les lits en réanimation".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Adrien Quatennens est l'invité de RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Nicolas Barreiro

Le personnel soignant est appelé à une grande journée de mobilisation le jeudi 15 octobre. Certains infirmiers témoignent d'un épuisement, qui est venu s'ajouter à un quotidien déjà difficile. "On voit que la situation sanitaire se dégrade dans beaucoup d'endroits" s'indigne Adrien Quatennens, coordinateur de la France insoumise sur RTL.

"Rien n'a été fait à l'hôpital depuis la première vague, on a un personnel qui est épuisé, 1 infirmier sur 3 réfléchit à changer de métier, 1 sur 5 n'a pas pris de congé depuis mars et 57% d'entre eux disent être en situation d'épuisement", poursuit-il. "Aujourd'hui, on voit que cette seconde vague est là et on a l'impression désagréable que M. Castex, M. déconfinement, navigue à vue". Selon lui, le seul indicateur pris en compte par le gouvernement sont "les lits en réanimation". 

Adrien Quatennens estime qu'il faut prendre des mesures cohérentes, "les Français sont disciplinés face aux mesures sanitaires, mais ils interrogent le bien-fondé des décisions qui sont prises". Le député LFI fait notamment référence aux restrictions appliquées au restaurant, "quand on voit qu'on ne peut plus aller au restaurant après 22h, mais qu'on peut continuer à s'entasser tous les matins dans les transports en commun [...] c'est sûrement plus dangereux". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus La France insoumise
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants