La démission de Nicolas Hulot est un coup dur pour Emmanuel Macron, mais aussi pour ses anciens collègues. Interrogé sur la question, le ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer a tenu à rappeler sur RTL que le ministre de la Transition écologique ne souhaitait pas que "le gouvernement instrumentalise son départ", ce vendredi 31 août.
Invité de RTL, M. Blanquer a toutefois admis que "le départ de Nicolas Hulot représente un vide", précisant que celui-ci serait vite "comblé". Il y avait "un vrai esprit d'équipe", a confié le ministre de l'Éducation, "je l'aimais beaucoup à titre personnel et en tant que ministre". Il espère ainsi continuer à collaborer avec Nicolas Hulot, notamment dans le domaine de l'École où "on avance sur le sujet du développement durable".
Pour le ministre de l'Éducation, ce dernier ne basculera pas dans l'opposition, car il a répété "à quel point il voulait être utile en partant" du gouvernement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.