1 min de lecture
Bruno Le Maire quittant le Palais de l'Elysée
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La réforme des retraites pourra-t-elle être menée d'ici 2022 et la fin du quinquennat d'Emmanuel Macron ? Alors que le pays se trouve toujours en pleine crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19, Bruno Le Maire estime que cette refonte du système de retraite, massivement contestée au début de l'année 2020 par des mouvements sociaux, reste une "priorité".
"C'est une priorité au sens où notre pays a besoin globalement de travailler davantage (...) C'est une réalité économique et sociale", a déclaré le ministre de l'Économie au micro de RTL Soir. Bruno Le Maire se garde toutefois de donner une feuille de route. "Tant que nous ne savons pas quel est le point de sortie de la crise sanitaire et économique, il est trop tôt pour établir un calendrier", a-t-il avancé.
En novembre dernier, le ministre de l'Économie avait déjà érigé la réforme des retraites comme la "priorité absolue" de 2021. Emmanuel Macron ne cache d'ailleurs pas sa volonté, au sortir de la crise de la Covid-19, d'aller au bout de cette réforme, même si le projet divise au sein de la majorité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte