1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. COP26 : "Du blabla" pendant que "des gens sont en train de mourir", pour Mélenchon
1 min de lecture

COP26 : "Du blabla" pendant que "des gens sont en train de mourir", pour Mélenchon

INVITÉ RTL - Le candidat de la France insoumise pour la prochaine élection présidentielle a fait part de ses doutes quant à l'efficacité de cette conférence sur le climat.

Jean-Luc Mélenchon à Reims le 17 octobre 2021
Jean-Luc Mélenchon à Reims le 17 octobre 2021
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Jean-Luc Mélenchon était l'invité de RTL Soir
10:42
Jean-Luc Mélenchon était l'invité de RTL Soir
10:42
Julien Sellier - édité par Étienne Bianchi

Alors que les chefs d'États discutent, dans le cadre de la COP26, de la manière d'enrayer le réchauffement climatique, le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, estime que cette conférence n'est pas suffisante pour régler les défis environnementaux. Ce rassemblement "ne sert pas à grand-chose", a déclaré le député des Bouches-du-Rhône au micro de RTL Soir ce mardi 2 novembre.

Jean-Luc Mélenchon tance aussi les accords de Paris lors de la COP21 qui avaient prévu de limiter le réchauffement entre 1,5°C et 2°C. Des taux trop bas selon lui. "Ce qui ne va pas, c'est qu'il n'y a aucune mesure contraignante", juge le candidat insoumis à l'élection présidentielle, qui propose d'ajouter de "l'obligation et de la contrainte" pour avoir des résultats. Il préconise notamment de donner la possibilité au tribunal pénal international de juger les crimes d'écocide

Le leader de la France insoumise qualifie de "choquant" ce "blabla" alors que "des gens sont en train de mourir". En prenant l'exemple de Madagascar, il affirme que "pour la première fois dans l'Histoire, une famine est directement liée au changement climatique" et que les États ne font "rien". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/