Le coronavirus circule activement dans les grandes villes de France. À Marseille, de nouvelles restrictions ont vu le jour afin de limiter la propagation de l'épidémie. Peut-on aller jusqu'à un reconfinement local ?
Pour Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique invité sur RTL, cette éventualité "n'est pas exclue en cas de situation critique". Néanmoins il rappelle que cette situation est à éviter, "il faut tout faire pour essayer de ne pas reconfiner localement".
Pour ne pas en arriver là, le professeur Delfraissy évoque "une série de propositions qui peuvent être réalisées". Il estime que la distanciation sociale entre chacun n'est pas respectée, "remettre la notion de distanciation physique, en resserrant les boulons".
Marseille fait partie des "20 grandes métropoles" évoquées par le conseil scientifique, au même titre que Lyon ou Bordeaux. "C'est là où il y a le travail, une densité de population, les transports et où les grands enjeux qui vont se passer dans les semaines qui viennent".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.