En Direct
Transféré depuis la Belgique et désormais incarcéré à la prison de Réau (Seine-et-Marne), Salah Abdeslam doit donc purger sa peine de perpétuité incompressible prononcée pour sa participation aux attentats du 13 novembre à Paris.
Le seul survivant des commandos du 13 novembre, Salah Abdeslam, est retenu en Belgique par la justice qui considère que la peine français de prison à perpétuité incompressible pourrait violer la Convention européenne des droits de l'homme.
Il devait revenir en France pour purger sa peine concernant sa participation aux attentats du 13 novembre 2015. Salah Abdeslam reste finalement en prison en Belgique. Décision de la Cour d'appel de Bruxelles, qui interdit son transfert jugeant...
Il n'y aura pas de second procès. Après le verdict rendu le 29 juin dernier, Salah Abdeslam a décidé de ne pas faire appel, alors que ses avocats avaient promis de se battre jusqu'au bout.
Arthur Dénouveaux, rescapé du Bataclan et président de Life for Paris, s'exprime au lendemain du verdict du procès des attentats du 13 novembre 2015. Il n'exclut pas de rendre visite à Salah Abdeslam en prison.
INVITÉ RTL - Salah Abdeslam risque d'être condamné à la perpétuité incompressible ce mercredi soir. "Une injustice", selon l'accusé, une "justice propre et exemplaire" selon Maître Gérad Chemla, avocat de parties civiles.
DOCUMENT RTL - Aurélie a perdu son compagnon au Bataclan, alors qu'elle attendait son 2e enfant. Elle attend le verdict avec la "peur du vide" et "la promesse d'un soulagement". Et elle envisage par la suite rendre visite à certains accusés en...
La question de la santé psychique du dernier membre vivant du "commando des terrasses" va être abordée par la cour d'assises spéciale. Avenir, état mental, déradicalisation... Plusieurs questions seront posées aux experts.
Salah Abdeslam a finalement décidé de s'exprimer devant la cour d'assises spéciale, ce mercredi 30 mars. Au cours d'une audition particulièrement attendue, il a réaffirmé avec "renoncé" à tuer à tuer le soir des attentats.
Audition capitale ce mercredi 30 mars lors du procès des attentats du 13-Novembre. Salah Abdeslam doit être interrogé par la cour sur ce qu'il a fait le soir des attaques dans la capitale.
Plus loquace que jamais, Salah Abdeslam, le seul membre encore en vie des commandos du 13-Novembre, a affirmé mercredi au procès de ces attaques avoir renoncé à "enclencher" sa ceinture d'explosifs.
L'enquêteur belge qui a auditionné Salah Abdeslam avant les attentats a dû répondre aux nombreuses questions des avocats mardi, qui lui reprochent de pas avoir décelé de signes de radicalisation.
Pendant plusieurs semaines les juges ont écouté les victimes des attentats du 13 novembre. Ce jeudi, c'était au tour de Mohammed Amri, l'homme qui a ramené Salah Abdeslam en Belgique de témoigner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte