Le principal accusé au procès des attentats du 13-Novembre, Salah Abdeslam, a été condamné ce mercredi 29 juin à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible par la cour d'assises spéciale de Paris.
Salah Abdeslam a été reconnu coupable de "co-auteur" des attentats, "co-auteur de meurtres, de tentatives de meurtre, de séquestration, de tentatives de meurtres sur des personnes dépositaires de l'autorité publique, le tout en bande organisée", a annoncé le président de la Cour d'assises spéciale. Ces accusations lui ont valu une peine de prison incompressible, soit une peine minimale de 30 ans de détention ferme.
Les cinq magistrats professionnels ont suivi les réquisitions du parquet national antiterroriste qui avait réclamé cette sanction rarissime, qui rend infime toute possibilité de libération, à l'encontre du seul membre encore en vie des commandos qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte