1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès du 13-Novembre : Salah Abdeslam condamné à la perpétuité incompressible
1 min de lecture

Procès du 13-Novembre : Salah Abdeslam condamné à la perpétuité incompressible

Le dernier membre encore en vie des commandos du 13-Novembre a écopé de la peine maximale ce mercredi soir. Il a été reconnu coupable d'être "co-auteur" des attentats.

Salah Abdeslam, ultime survivant des commandos du 13 novembre.
Salah Abdeslam, ultime survivant des commandos du 13 novembre.
Crédit : DSK / POLICE NATIONALE / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le principal accusé au procès des attentats du 13-Novembre, Salah Abdeslam, a été condamné ce mercredi 29 juin à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible par la cour d'assises spéciale de Paris. 

Salah Abdeslam a été reconnu coupable de "co-auteur" des attentats, "co-auteur de meurtres, de tentatives de meurtre, de séquestration, de tentatives de meurtres sur des personnes dépositaires de l'autorité publique, le tout en bande organisée", a annoncé le président de la Cour d'assises spéciale. Ces accusations lui ont valu une peine de prison incompressible, soit une peine minimale de 30 ans de détention ferme.

Les cinq magistrats professionnels ont suivi les réquisitions du parquet national antiterroriste qui avait réclamé cette sanction rarissime, qui rend infime toute possibilité de libération, à l'encontre du seul membre encore en vie des commandos qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.