1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Procès du 13 novembre : quel avenir pour les parties civiles et les accusés
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Procès du 13 novembre : quel avenir pour les parties civiles et les accusés

On ne sait toujours pas si Salah Abdeslam va faire appel, il a 10 jours pour le faire. Pour les parties civiles, c'est le soulagement, mais aussi les interrogations.

Illustration du procès du 13 novembre
Illustration du procès du 13 novembre
Crédit : BENOIT PEYRUCQ / AFP
RTL Midi du 30 juin 2022
00:26:04
RTL Midi du 30 juin 2022
00:26:04
Anne Le Henaff - édité par William Vuillez

Au lendemain de la condamnation à la perpétuité incompressible de Salah Abdeslam, Arthur Dénouveaux, l'un des rescapés du Bataclan, raconte que tous les acteurs du procès se sont retrouvés ce mercredi soir, y compris certains accusés. "Un moment très étrange", explique Arthur Dénouveaux. Une scène pour le moins étonnante, choquante pour certains, admirables pour d'autres. Ce qui est sûr c'est que les prochains jours vont être très importants pour toutes les victimes.

Certaines le disaient avant même ce verdict : le soulagement général d'atteindre enfin la fin de ces 10 mois d'audiences va laisser place à quoi ? Tant ce procès a été pour les parties civiles un long moment hors sol, si intense, si riche. Il y a une interrogation assez unanime sur de quoi va être fait l'après. "Elles sont restées pendant plusieurs mois ensemble, certaines sont devenues addictes à ce mode de fonctionnement", explique la psychologue Carole Damiani, présidente de l'association "Paris aide aux victimes".

Et pour les accusés, on ne sait toujours pas si Salah Abdeslam va faire appel, il a 10 jours pour le faire, ses avocats vont en discuter avec lui. Comme il a écopé de la peine la plus lourde possible, il n'a rien à perdre, c'est donc assez probable mais avant, il sera jugé en Belgique pour les attentats de Bruxelles. 

À écouter également dans ce journal

Assemblée nationale - Le député LFI de Seine-Saint-Denis Éric Coquerel a été élu jeudi président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, un poste stratégique dévolu à l'opposition par le règlement de l'institution, ont indiqué des sources parlementaires à l'AFP.

À lire aussi

Gouvernement - Élisabeth Borne prononcera son discours de politique générale ce mercredi 6 juillet à 15h à l’Assemblée, selon des sources parlementaires à RTL.

Inflation - La hausse des prix à la consommation en France s'est encore accélérée au mois de juin pour atteindre 5,8% sur un an, contre 5,2% en mai, selon une première estimation provisoire publiée par l'Insee jeudi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/