1 min de lecture
La maison d'arrêt de Dijon, le 27 novembre 2025.
Crédit : ARNAUD FINISTRE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Fin de cavale pour l'un des deux fugitifs. Au lendemain de l'évasion de deux détenus de la maison d'arrêt de Dijon, le ministre de l'Intérieur annonce l'arrestation d'un premier homme, ce vendredi 28 novembre.
Selon nos informations, il s'agit du plus vieux des deux, âgé de 32 ans, qui a été interpellé peu avant 8 heures du matin sur la commune de Bey (Saône-et-Loire), où il était en train de prendre un café. Situé à environ 70 kilomètres et une heure de route de Dijon, ce petit village compte 800 habitants.
"Toutes mes félicitations à la BRI et à la police judiciaire de Dijon qui ont interpellé ce matin, en Saône-et-Loire, l’un des deux individus évadés hier de la maison d’arrêt de Dijon", écrit Laurent Nuñez sur X.
Retrouvé par la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) et les hommes de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), il était détenu provisoirement depuis avril 2023 après sa mise en examen pour menaces et violences sur conjointe.
En revanche, l'autre prisonnier de 19 ans, originaire de Marseille, et "mis en examen pour des faits de tentative d’assassinat et association de malfaiteurs" selon le parquet, est toujours recherché.
Placés au quartier disciplinaire, les deux hommes ont "scié des barreaux et pris la fuite à l’aide de draps" d'après le procureur. Chacun se trouvait dans sa propre cellule, les deux étant situées à une d'écart et au rez-de-chaussée du bâtiment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte