1 min de lecture

Attentats de Bruxelles : pas de prison à vie pour Salah Abdeslam

Le jihadiste a déjà été condamné à la perpétuité pour les attentats du 13 novembre 2015. Vendredi 15 septembre, il a échappé à une peine similaire dans le cadre du procès des attentats de mars 2016 à Bruxelles.

Salah Abdeslam est le dernier survivant des commandos du 13 novembre

Crédit : DSK / POLICE NATIONALE / AFP

BELGIQUE - Salah Abdeslam sort enfin du silence

00:01:22

Laureline Chatriot & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Salah Abdeslam est considéré comme l'un des auteurs des attentats de Bruxelles, survenus en mars 2016. Vendredi 15 septembre, la justice belge a rendu son verdict concernant une éventuelle nouvelle peine de prison à vie.

Il a fallu quatre jours de délibération au jury de la cours d'assise de Bruxelles pour arriver à ce verdict. Salah Abdeslam n'est pas condamné à la prison à perpétuité pour les attentats de mars 2016. Cette décision ne suit dont pas les réquisitions du parquet fédéral, la cour ayant finalement refusé de prononcer une nouvelle peine lourde.

"Je vous demande une répression à la hauteur d'un homme qui n'a qu'une seule vie et je vous demande d'abandonner la vengeance au profit de la justice", avait lancé Me Delphine Paci, l'avocate du prévenu. Lors des plaidoiries, la défense du jihadiste français avait d'ailleurs menacé de saisir la Cour de cassation si la peine maximale venait à lui être infligée à nouveau, comme à Paris. Selon son second avocat, Me Michel Bouchat, Salah Abdeslam s'est dit "très soulagé" à l'annonce du verdict.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info