1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Procès du 13-novembre : le difficile rôle des avocats de Salah Abdeslam
2 min de lecture

Les infos de 6h - Procès du 13-novembre : le difficile rôle des avocats de Salah Abdeslam

Alors que le procès touche à sa fin, les deux avocats de Salah Abdeslam, pris à parti dans leur vie quotidienne, préparent sa défense afin de plaider ce vendredi 24 juin.

Salah Abdeslam, le principal suspect des attentats du 13 novembre 2015, debout au premier jour du procès le mercredi 8 septembre.
Salah Abdeslam, le principal suspect des attentats du 13 novembre 2015, debout au premier jour du procès le mercredi 8 septembre.
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
Le journal RTL de 6h du 24 juin 2022
00:10:01
Les infos de 6h - Procès du 13 novembre - Les avocats de Salah Abdeslam plaident cet après-midi
00:10:01
Cindy Hubert - édité par Charlène Slowik

Le procès du 13 novembre touche à sa fin. Les avocats de Salah Abdeslam vont plaider cet après-midi, vendredi 24 juin. Mais comment défendre un homme qui n'a montré aucun remords et qui a choqué les familles des victimes ? Les avocats sont sous pression.

En effet, ils sont pris à parti depuis dix mois, au procès, à l'épicerie ou même par des amis qui leur reprochent de "défendre un monstre". L'attitude de l'accusé ne les aide pas car celui-ci a déclaré qu'il "se moque de la justice des hommes et que la charia prime sur les lois".

Les avocats vont donc défendre l'accusé afin de revendiquer l'honneur de leur robe, défendre l'indéfendable. Les deux avocats sont jeunes, ils ont 32 ans, le même âge que Salah Abdeslam. Mais ils n'ont rien laissé passer au procès en étant précis sur le dossier. Une attitude qui a sans aucun doute permis que Salah Abdeslam s'exprime au procès, laissant entrevoir un homme en proie à des contradictions.

L'accusé se revendique d'être de l'état islamique mais se retrouve en sanglot à l'évocation de sa mère. Qu'il ait renoncé ou non a explosé sa ceinture ne change rien. Les deux avocats vont tenter d'éviter à leur client la prison à vie.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Politique - Emmanuel Macron perd 4 points dans les sondages de bonnes opinions après les législatives et atteint désormais 38%. Élisabeth Borne, elle perd 9 points et se retrouve à 41%.

Ukraine - Le pays obtient officiellement le statut de candidat à l'entrée au sein de l'Union européenne. 

Transports - Une partie des conducteurs de la SNCF sont en grève aujourd'hui. Un train sur trois en moyenne va circuler sur les lignes H, J et R. Ils revendiquent une hausse de salaire et de meilleures conditions de travail.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/