1 min de lecture

INFO RTL - La femme de Salah Abdeslam placée en garde à vue

Salah Abdeslam et sa femme ont été placés en garde à vue, mardi 4 novembre, dans le cadre d'une enquête pour "recel d'objet illicite à détenu".

Salah Abdeslam a été placé en garde à vue ce mardi 4 novembre 2025.

Crédit : DSK / POLICE NATIONALE / AFP

Info RTL - La femme de Salah Abdeslam placée en garde à vue

00:00:59

Cindy Hubert - édité par Jérémy Descours

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Salah Abdeslam, condamné à la perpétuité incompressible au procès des attentats du 13 novembre 2015, a été placé en garde à vue, mardi 4 novembre, avant qu'elle ne soit levée dans le cadre d'une enquête sur une détention illicite d'un objet en détention, a indiqué jeudi le Parquet antiterroriste (Pnat). 

Selon les informations de RTL, la femme de Salah Abdeslam a, elle aussi, été placée en garde à vue, ce mardi, dans le cadre de cette enquête. 

Pour bien comprendre, il faut savoir que Salah Abdeslam possède un ordinateur dans sa cellule de manière tout à fait légale. Il l'a acheté lui-même. Cela lui permet de suivre des cours. 

Mais le détenu le plus surveillé de France change régulièrement de cellule pour des questions de sécurité, puisqu'il est soumis au statut de DPS, détenu particulièrement signalé. 

Une clé USB contenant des documents de propagande jihadiste

Ses affaires sont donc très souvent contrôlées. Et c'est dans ce cadre, qu'ont été découvert des traces de connexion de clé USB sur son ordinateur. Aucune clé n'a été retrouvée lors de la perquisition. 

À écouter aussi

Mais selon nos informations, les enquêteurs ont découvert dans cet ordinateur un certain nombre de documents de propagande jihadiste, des textes mais aussi une vidéo du canal "19HH", du gourou français du jihad Omar Omsen. 

Concernant la garde à vue de Salah Abdeslam, qui n'a duré que quelques heures, ses avocats ont refusé de commenter cette information, évoquant "le secret de l'enquête". 

La Chancellerie n'a pas commenté cette information, précisant simplement que "les faits sont antérieurs à l'existence du régime des quartiers de lutte contre la criminalité organisée", le premier d'entre eux ayant ouvert cet été à Vendin-le-Vieil.

La garde à vue de la femme de Salah Abdeslam est, elle, toujours en cours. Elle peut durer jusqu'à 96 heures.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte