1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INVITÉ RTL - Procès du 13 novembre : "On ne connaitra jamais toute la vérité", déplore Arthur Dénouveaux
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Procès du 13 novembre : "On ne connaitra jamais toute la vérité", déplore Arthur Dénouveaux

Au procès des attentats du 13-Novembre, Salah Abdeslam a préféré garder le silence lors de l'audience de ce mercredi. "On le sentait venir", témoigne Arthur Dénouveaux.

Arthur Dénouveaux, président de Life for Paris sur RTL le 30 mars 2022
Arthur Dénouveaux, président de Life for Paris sur RTL le 30 mars 2022
Crédit : RTL
Arthur Dénouveaux était l'invité de RTL
00:08:22
Arthur Dénouveaux était l'invité de RTL
00:08:22
Julien Sellier - édité par Nicolas Barreiro

Une audition capitale était attendue ce mercredi 30 mars lors du procès des attentats du 13-Novembre. Le principal accusé, Salah Abdeslam, était interrogé sur ce qu'il a fait le soir des attentats. "Je souhaite faire usage de mon droit au silence", a-t-il lancé depuis le box des accusés. Il a toutefois répété qu'il avait "renoncé" à tuer ce soir-là.

"On le sentait venir", assure Arthur Dénouveaux rescapé du Bataclan et président de Life for Paris. "Le précédent interrogatoire d'Abdeslam n'était déjà pas très convaincant, plein de provocations, on n'apprenait rien", poursuit-il. Depuis le début du procès, il observe chez le principal accusé "une volonté de starification, une volonté d'être le plus connu du box". 

Pour ces raisons, "On ne connaitra jamais toute la vérité à l'issue de ce procès", déplore le rescapé du Bataclan. "On ne connait toujours pas les trajets exacts des différents terroristes à l'intérieur du Bataclan. On s'est tous fait à l'idée qu'il y aura toujours des zones d'ombre et c'est un sujet qui divise beaucoup chez les parties civiles. Certains y accordent de l'importance, d'autres non".

Après ce procès, Arthur Dénouveaux va "conjuguer le mot victime au passé". "Il va falloir se poser la question de l'appel. (...) Il y a une forte possibilité qu'en septembre 2023 on recommence pour une version plus courte."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/