1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès du 13 novembre : les mots de Salah Abdeslam ont choqué la salle d'audience
1 min de lecture

Procès du 13 novembre : les mots de Salah Abdeslam ont choqué la salle d'audience

Au procès des attentats du 13 novembre, Salah Abdeslam a osé dire aux victimes qu'elles étaient "ressorties plus fortes" de cette épreuve.

Salah Abdeslam, au procès du 13 novembre, le 15 mars 2022
Salah Abdeslam, au procès du 13 novembre, le 15 mars 2022
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
Procès du 13 novembre : les mots de Salah Abdeslam ont choqué la salle d'audience
00:01:06
Anne Le Henaff - édité par Philippine Rouvière Flamand

Salah Abdeslam a une nouvelle fois fait dans la provocation au procès du 13 novembre. Depuis deux jours, il parle dans le détail de la mission qui était la sienne au soir des attentats. Après avoir dit qu'il avait renoncé à sa mission "par humanité", ce que les parties civiles n'ont pas crû, il a outré la salle d'audience jeudi 14 avril. Le principal accusé dans ce procès a osé s'adresser aux victimes en disant qu'elles étaient "ressorties plus fortes de l'épreuve". 

Olivier est un rescapé de la terrasse du Carillon et a applaudi trois fois, choqué par ces propos avant de sortir furieux. Il s'est confié à RTL : "Moi ce que j'ai simplement voulu rappeler, c'est que trop c'est trop et notamment quand il nous demande d'essayer d'avoir un peu de compassion à son égard pour rejoindre ses proches, sa famille...". Très en colère, Olivier estime que les mots de Salah Abdeslam sont "un peu gros. Il ne faut pas se foutre de la gueule du monde".

"Il y a assez d'éléments pour comprendre que Salah Abdeslam a quand même un rôle extrêmement significatif dans cette histoire du 13 novembre", poursuit-il. Olivier explique qu'entendre ces mots était trop dur pour lui, et que c'est pour ça qu'il a dû s'exprimer en quittant la salle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire