Salah Abdeslam a une nouvelle fois fait dans la provocation au procès du 13 novembre. Depuis deux jours, il parle dans le détail de la mission qui était la sienne au soir des attentats. Après avoir dit qu'il avait renoncé à sa mission "par humanité", ce que les parties civiles n'ont pas crû, il a outré la salle d'audience jeudi 14 avril. Le principal accusé dans ce procès a osé s'adresser aux victimes en disant qu'elles étaient "ressorties plus fortes de l'épreuve".
Olivier est un rescapé de la terrasse du Carillon et a applaudi trois fois, choqué par ces propos avant de sortir furieux. Il s'est confié à RTL : "Moi ce que j'ai simplement voulu rappeler, c'est que trop c'est trop et notamment quand il nous demande d'essayer d'avoir un peu de compassion à son égard pour rejoindre ses proches, sa famille...". Très en colère, Olivier estime que les mots de Salah Abdeslam sont "un peu gros. Il ne faut pas se foutre de la gueule du monde".
"Il y a assez d'éléments pour comprendre que Salah Abdeslam a quand même un rôle extrêmement significatif dans cette histoire du 13 novembre", poursuit-il. Olivier explique qu'entendre ces mots était trop dur pour lui, et que c'est pour ça qu'il a dû s'exprimer en quittant la salle.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.