Extrait de sa cellule belge pour être extradé en France. C'est une décision inattendue. En octobre dernier, la justice belge avait interdit le renvoi en France du terroriste djihadiste. Elle avait estimé que cela pouvait faire courir le risque de traitements inhumains et dégradant. En cause, des conditions de détentions extrêmement strictes : filmé 24 heures sur 24, isolé de tout contact humain, mais surtout une peine de prison incompressible en France, à perpétuité.
Une audience devait avoir lieu lundi 12 février à ce propos. Elle n'aura donc pas lieu. Selon son avocate belge, contactée par RTL, Salah Abdeslam, condamné en Belgique pour les attentats du 22 mars 2016, a tout juste eu trente secondes pour rassembler ses affaires et passer un coup de téléphone, ce mercredi matin.
Il est maintenant en route vers la France, précise son conseil, qui dénonce une violation d'une décision de justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte