Le procès des attentats du 13 novembre se poursuit, avec au programme du jour, le dernier interrogatoire de Salah Abdeslam ce jeudi 14 avril.
Il va devoir répondre à une avalanche de questions, puisque mercredi, l'accusé a déroulé son récit à son rythme, quasiment sans contradiction. Le président ne voulait surtout pas l'interrompre et gâcher ce moment que tout le monde attendait depuis sept ans.
Mais le parquet et les avocats ont eu la nuit pour affuter leurs questions. Salah Abdeslam assure qu'il souhaitait se faire sauter dans un café du XVIIIe arrondissement. Il jure aussi qu'il a "rejoint les commandos à la toute dernière minute". Mais comment croire qu'il ne savait rien des attentats 24h avant ?
Dans cette jolie fable de cet homme qui tourne le dos à la mort, pourquoi a-t-il dit à ses frères kamikazes que la ceinture explosive n'avait pas fonctionné ? Et pourquoi était-il en retard quand il a déposé commando du Stade de France, alors que le match avait déjà commencé ?
Autant de questions auxquelles Salah Abdeslam va devoir répondre et cette fois-ci, il ne pourra pas se cacher derrière des sourires. Cet ultime interrogatoire est celui de la dernière chance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.