1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Procès du 13 novembre : ce que l’on peut attendre de l’interrogatoire de Salah Abdeslam
1 min de lecture

Procès du 13 novembre : ce que l’on peut attendre de l’interrogatoire de Salah Abdeslam

Lors du procès des attentats du 13 novembre 2015, Salah Abdeslam a donné des détails sur ce qu'il s'est passé lors de cette nuit tragique.

Salah Abdeslam, au procès du 13 novembre, le 15 mars 2022
Salah Abdeslam, au procès du 13 novembre, le 15 mars 2022
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
ÉCLAIRAGE - Ce que l'on peut attendre de l'ultime interrogatoire de Salah Abdeslam
00:01:20
Cindy Hubert - édité par Thibault Nadal

Le procès des attentats du 13 novembre se poursuit, avec au programme du jour, le dernier interrogatoire de Salah Abdeslam ce jeudi 14 avril.

Il va devoir répondre à une avalanche de questions, puisque mercredi, l'accusé a déroulé son récit à son rythme, quasiment sans contradiction. Le président ne voulait surtout pas l'interrompre et gâcher ce moment que tout le monde attendait depuis sept ans. 

Mais le parquet et les avocats ont eu la nuit pour affuter leurs questions. Salah Abdeslam assure qu'il souhaitait se faire sauter dans un café du XVIIIe arrondissement. Il jure aussi qu'il a "rejoint les commandos à la toute dernière minute". Mais comment croire qu'il ne savait rien des attentats 24h avant ?

Dans cette jolie fable de cet homme qui tourne le dos à la mort, pourquoi a-t-il dit à ses frères kamikazes que la ceinture explosive n'avait pas fonctionné ? Et pourquoi était-il en retard quand il a déposé commando du Stade de France, alors que le match avait déjà commencé ? 

À lire aussi

Autant de questions auxquelles Salah Abdeslam va devoir répondre et cette fois-ci, il ne pourra pas se cacher derrière des sourires. Cet ultime interrogatoire est celui de la dernière chance.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.