- 01m29s
1 min de lecture
Salah Abdeslam a été placé en garde à vue ce mardi 4 novembre 2025.
Crédit : DSK / POLICE NATIONALE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le parquet antiterroriste a requis, ce lundi 10 novembre 2025, l'incarcération de trois personnes en lien avec un projet d'attentat terroriste. Parmi ces trois personnes se trouve l'ex-compagne de Salah Abdeslam a annoncé le parquet dans un communiqué, après la découverte d'une clé USB au contenant de la propagande islamiste transmise au détenu en prison.
L'information judiciaire a été ouverte pour un projet d'attentat du chef "d’association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation de crimes contre les personnes, à l’encontre de Maeva B. et des deux autres gardés à vue, déférés ce jour", précise le parquet, qui ajoute que "des réquisitions aux fins de mise en examen et placement en détention provisoire ont été prises par le PNAT à leur encontre".
Clé USB transmise à Salah Abdeslam en prison : l'ex-femme du détenu soupçonnée avec son nouveau compagnon
00:01:13
Une autre information judiciaire a, par ailleurs, été ouverte pour le "recel d’objet illicite remis à détenu et complicité, association de
malfaiteurs délictuelle de droit commun", dans l'affaire de la clé USB qui a été utilisée sur l'ordinateur dont il dispose en cellule à des fins d'éducation et qui n'est pas connecté à internet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte