1 min de lecture

Projet d'attentat : le parquet antiterroriste demande l'incarcération de l'ex-compagne de Salah Abdeslam

L'ex-compagne de Salah Abdeslam est soupçonnée de projet d'attentat avec deux autres personnes. Le détenu, lui, a été mis en examen dans l'affaire de la clé USB qui lui a été transmise en prison par cet ex-compagne.

Salah Abdeslam est le dernier survivant des commandos du 13 novembre

Crédit : DSK / POLICE NATIONALE / AFP

Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le parquet antiterroriste a requis, ce lundi 10 novembre 2025, l'incarcération de trois personnes en lien avec un projet d'attentat terroriste. Parmi ces trois personnes se trouve l'ex-compagne de Salah Abdeslam a annoncé le parquet dans un communiqué, après la découverte d'une clé USB au contenant de la propagande islamiste transmise au détenu en prison.

L'information judiciaire a été ouverte pour un projet d'attentat du chef "d’association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation de crimes contre les personnes, à l’encontre de Maeva B. et des deux autres gardés à vue, déférés ce jour", précise le parquet, qui ajoute que "des réquisitions aux fins de mise en examen et placement en détention provisoire ont été prises par le PNAT à leur encontre".

À écouter

Clé USB transmise à Salah Abdeslam en prison : l'ex-femme du détenu soupçonnée avec son nouveau compagnon

00:01:13

Une autre information judiciaire a, par ailleurs, été ouverte pour le "recel d’objet illicite remis à détenu et complicité, association de malfaiteurs délictuelle de droit commun", dans l'affaire de la clé USB qui a été utilisée sur l'ordinateur dont il dispose en cellule à des fins d'éducation et qui n'est pas connecté à internet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info