Trois personnes qui comparaissaient libres à ce procès ne vont pas retourner en prison. Même s'ils sont reconnus coupables et sont condamnés, comme tous les accusés de ce procès, mais à des peines qui oscillent entre 1 et 2 ans de prison ferme. Or, leur détention provisoire couvre cette peine.
Ces 3 hommes, qui ont aidé Salah Abdeslam après les attentats, notamment à rentrer à Bruxelles, vont pouvoir rentrer chez eux et reprendre une "vie normale" après dix mois d'audience.
La plupart des victimes ne disent ni bien, ni mal de ce verdict, à la sortie de l'audience. "Ce sont des juges professionnels qui ont tranché, ils savent ce qu'ils font" peut-on entendre. Bruno, rescapé du Bataclan, se demande tout de même si cette perpétuité incompressible contre Salah Abdeslam ne va pas "fabriquer un monstre". Tous se disent assez soulagés que ce procès se termine. Soulagés aussi de reprendre le cours de leur vie aussi normalement que possible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.