1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès du 13-Novembre : Salah Abdeslam remis à la Belgique
1 min de lecture

Procès du 13-Novembre : Salah Abdeslam remis à la Belgique

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible, Salah Abdeslam a quitté la prison de Fleury-Mérogis pour être incarcéré dans une prison belge ce mercredi 13 juillet.

Salah Abdeslam lors de son audience, le 28 septembre 2021
Salah Abdeslam lors de son audience, le 28 septembre 2021
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
Baptiste Marin & AFP

Salah Abdeslam a été extrait de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) ce mercredi 13 juillet selon des sources proches du dossier. Le seul membre encore vivant des commandos du 13 novembre sera incarcéré dans une prison belge. Salah Abdeslam sera jugé à partir du 10 octobre prochain lors du procès des attentats qui ont fait 32 morts à Bruxelles le 22 mars 2016.

Salah Abdeslam a quitté la maison d'arrêt mercredi entre 8h00 et 8h30, annonce l'AFP. Il doit rejoindre la Belgique par avion, ont précisé les sources. II avait été arrêté par la police belge après plusieurs mois de cavale. Salah Abdeslam doit revenir en France à l'issue de ce nouvel épisode judiciaire. 


Après dix mois de procès, Salah Abdeslam a été condamné le 29 juin dernier à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible, la plus haute sanction du code pénal, pour son rôle dans les attentats du 13 novembre 2015 où 130 personnes sont mortes et plusieurs centaines de blessés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire