Salah Abdeslam a été extrait de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) ce mercredi 13 juillet selon des sources proches du dossier. Le seul membre encore vivant des commandos du 13 novembre sera incarcéré dans une prison belge. Salah Abdeslam sera jugé à partir du 10 octobre prochain lors du procès des attentats qui ont fait 32 morts à Bruxelles le 22 mars 2016.
Salah Abdeslam a quitté la maison d'arrêt mercredi entre 8h00 et 8h30, annonce l'AFP. Il doit rejoindre la Belgique par avion, ont précisé les sources. II avait été arrêté par la police belge après plusieurs mois de cavale. Salah Abdeslam doit revenir en France à l'issue de ce nouvel épisode judiciaire.
Après dix mois de procès, Salah Abdeslam a été condamné le 29 juin dernier à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible, la plus haute sanction du code pénal, pour son rôle dans les attentats du 13 novembre 2015 où 130 personnes sont mortes et plusieurs centaines de blessés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte