Le sort de Salah Abdeslam est enfin scellé. Le seul survivant des commandos parisiens a été condamné à la peine maximale ce mercredi 29 juin, la perpétuité incompressible. Il n'a ainsi quasiment aucun espoir de pouvoir sortir de prison un jour.
Cette peine avait été demandée par le parquet antiterroriste. La Cour semble avoir suivi cette demande en estimant "qu'il était intégré à cette cellule terroriste belge bien avant les faits contrairement à ses dires, ce n'était pas une recrue de dernière minute", a déclaré le président de la Cour. Le gilet explosif que l'accusé portait le soir des attentats n'a pas fonctionné. On ne peut donc pas être sûr qu'il a réellement renoncé à l'activer comme il l'affirmait.
À l'annonce du verdict, Salah Abdeslam n'a pas réagi depuis le box des accusés. Un autre accusé, Mohamed Abrini, écope d'une peine de prison avec perpétuité assortie d'une peine de sureté de 22 ans. La peine d'Abdeslam reste la plus lourde. Celle-ci n'a été prononcée qu'à l'encontre de quatre personnes en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.