1 min de lecture
François Bayrou dans "Le Grand Jury" le 29 juin 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
François Bayrou cible le Parti socialiste. Invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - Public Sénat - M6, ce dimanche 29 juin, le Premier ministre a affirmé que la motion de censure déposée par le parti d'Olivier Faure était "une blague". "Le Parti socialiste fait une censure pour montrer qu'il est dans l'opposition", a-t-il ajouté.
"Le Parti socialiste a été un très grand parti politique français", a ensuite expliqué François Bayrou. "L'organisation partisane qui répand ce courant arrive à des errements, que même certains de ses membres dénonce", a ajouté le Premier ministre.
Il y a quelques jours, le parti dirigé par Olivier Faure a déposé une motion de censure contre le Premier ministre, car il lui reproche d'avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au Parlement de "débattre de tout", tel qu'un âge de départ fixé à 62 ans.
Mais cette motion, qui devrait être votée par plusieurs autres forces de gauche, a peu de chances d'aboutir. En effet, le Rassemblement national a renvoyé une potentielle censure au moment du vote du budget, à l'automne prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte