Un point de non-retour entre le Parti socialiste et La France insoumise ? Invité, ce lundi 5 mai, de la matinale de RTL, le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Boris Vallaud, candidat à la tête du parti, a affirmé qu'avec le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, "le divorce est consommé".
"Sur le fond, quand nous avons des désaccords avec la France insoumise, nous le disons, quand ils sont extraordinairement forts, il y a des moments de rupture, assure-t-il. Il ne vous a pas échappé qu'en ce moment, avec la France insoumise, nous sommes dans une forme de divorce consommé".
Boris Vallaud écarte donc toute alliance à l'horizon des municipales de 2026. "Il n'y aura pas d'accord général pour les municipales", assure-t-il. "C'est d'ailleurs, poursuit-il, l'un des thèmes de notre congrès, nous sommes dans la construction d'une nouvelle géographie de la gauche, de Raphaël Glucksmann à François Ruffin. Il n'y aura pas d'accord général aux municipales, ça, c'est clair et net.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte