1 min de lecture

Parti socialiste : "Nous sommes dans une forme de divorce consommé avec LFI", affirme Boris Vallaud sur RTL

Ce lundi 5 mai, le président du groupe PS à l'Assemblée, Boris Vallaud, affirme sur RTL que son parti ne passera pas d'accord avec LFI à l'occasion des municipales 2026.

Boris Vallaud, le 5 mai 2025, sur RTL

Crédit : RTL

POLITIQUE - Boris Vallaud est l'invité de Thomas Sotto

00:10:25

POLITIQUE - Boris Vallaud est l'invité de Thomas Sotto

00:10:25

Thomas Sotto

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un point de non-retour entre le Parti socialiste et La France insoumise ? Invité, ce lundi 5 mai, de la matinale de RTL, le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Boris Vallaud, candidat à la tête du parti, a affirmé qu'avec le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, "le divorce est consommé". 

"Sur le fond, quand nous avons des désaccords avec la France insoumise, nous le disons, quand ils sont extraordinairement forts, il y a des moments de rupture, assure-t-il. Il ne vous a pas échappé qu'en ce moment, avec la France insoumise, nous sommes dans une forme de divorce consommé". 

Boris Vallaud écarte donc toute alliance à l'horizon des municipales de 2026. "Il n'y aura pas d'accord général pour les municipales", assure-t-il. "C'est d'ailleurs, poursuit-il, l'un des thèmes de notre congrès, nous sommes dans la construction d'une nouvelle géographie de la gauche, de Raphaël Glucksmann à François Ruffin. Il n'y aura pas d'accord général aux municipales, ça, c'est clair et net.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info