Jérôme Guedj attaque Jean-Luc Mélenchon. Le député socialiste a accusé, samedi 14 juin, le leader de LFI d'être devenu "un salopard antisémite", à la tribune du congrès du Parti socialiste à Nancy. Les deux hommes ont été des proches par le passé.
"Quand je dis à Jean-Luc Mélenchon qu'il n'est pas possible et souhaitable de défendre la revendication de la Palestine 'de la mer à la rivière', je défends la position historique des socialistes, notamment celle de François Mitterrand à la Knesset en 1982, qui est celle de la solution à deux États, de la sécurité d'Israël et de la reconnaissance de l'État palestinien", a souligné l'élu socialiste. Ce dernier a rompu les liens avec LFI, après les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.
"À ce moment-là, je deviens le sioniste génocidaire pour Jean-Luc Mélenchon et les siens", a-t-il poursuivi. Jean-Luc Mélenchon a notamment qualifié, par le passé, Jérôme Guedj de "lâche de cette variété humaine que l'on connaît tous, les délateurs".
"J'ai une meurtrissure terrible à dire devant ce congrès que, pour la première fois de ma vie, j'ai dû dire de l'homme que j'ai aimé profondément qu'il est devenu un salopard antisémite, avec des propos qui sont pour nous absolument insupportables", a également confié le député socialiste lors de ce rendez-vous du parti. Un des enjeux de ce congrès est le rapport du PS avec LFI.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte