Sera-t-il le nouveau patron du Parti socialiste ? Au Congrès du PS, Nicolas Mayer-Rossignol est arrivé à égalité avec Olivier Faure avec 41% des voix, selon son entourage. Le maire de Rouen défend notamment la création d'un "grand Parti socialiste" agrégeant "ceux qui sont au PS et ceux qui sont à l'extérieur", comme Raphaël Glucksmann, Benoît Hamon ou Bernard Cazeneuve.
S'il est élu à la tête du PS, Nicolas Mayer-Rossignol l'assure, il ne sera pas l'allié de La France insoumise. "Nous sommes concurrents à gauche, indique-t-il avant de poursuivre. Pas d'alliance tant que LFI prône cette stratégie, qui est une stratégie de conflictualisation". Il ajoute également qu'il n'y aura "pas de liste commune" aux municipales.
Pour l'élection présidentielle de 2027, le maire de Rouen rejette également l'idée d'une primaire. "Ce n'est absolument pas la bonne façon de faire", estime-t-il sur RTL ce mercredi 28 mai. "Nous voulons un candidat issu du socialisme démocratique, c'est-à-dire d'une gauche qui est clairement à gauche, clairement républicaine, clairement pro-européenne, clairement laïque, féministe, universaliste", précise-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte