Après une année marquée par une instabilité politique inédite, Emmanuel Macron a fait un début de mea culpa en souhaitant que l'année 2025 soit celle du "ressaisissement collectif".
Une personne a fait un malaise lors des vœux "olympiques et paralympiques" d'Emmanuel Macron le 23 janvier 2024. À peine quatre jours après ceux survenus lors ses vœux aux armées. Sur RTL, Cyprien Cini revient avec humour sur ces phénomènes...
Lors des traditionnels vœux présidentiels diffusés le 31 décembre, Emmanuel Macron a pris le temps de rendre hommage à une dizaine de Français anonymes qui ont aidé le pays à faire face à la crise sanitaire cette année.
ÉCLAIRAGE - Le président de la République a salué les efforts réalisés par la population en cette année 2020 marquée par la crise sanitaire et évoqué des sujets essentiels du moment, comme le Brexit ou la vaccination.
Emmanuel Macron a présenté ses vœux aux Français jeudi 31 décembre, au terme d'une année marquée par l'épidémie de Covid-19. Il affirme que chaque Français qui le voudra pourra se faire vacciner.
ÉCLAIRAGE - Le président de la République a adressé plusieurs messages aux Français. Il a notamment évoqué la réforme des retraites, et a rappelé aux Français que "l'apaisement devait primer sur la fronde".
Alors que le climat social s'est tendu ces dernières semaines avec la mobilisation des "gilets jaunes" et de nouvelles révélations sur Alexandre Benalla, le chef de l'État a présenté ses vœux aux Français.
REPLAY - Sur un ton classique, les vœux d'Emmanuel Macron ont toutefois confirmé que l'ambition du président était de transformer la France. Un pari audacieux qui est devenu l'obsession du président français.
François Hollande s'est fait mercredi dans ses vœux du Nouvel An pour 2015 le chantre de la réforme, de l'"audace" et de la "confiance" face aux conservatismes, "nombreux", et aux populismes, "dangereux".
INVITÉ RTL - Le patron des députés UMP, Christian Jacob, a sévèrement jugé les annonces faites par François Hollande lors de ses vœux, notamment sur la baisse des impôts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte